Topic : « où passer sa retraite ? »

Hello,

J'ai 37 ans, mais je suis déjà en train d'organiser ma retraite
Plus en s'y prenant tôt avec des petites choses, plus on peut l'optimiser.
Dans mon cas, c'est blinder mon Compte Epargne Temps, qui peut aller jusqu'à 400 jours travaillés soit quasiment deux ans.
Selon le site de l'assurance retraite : départ à taux plein à 64 ans et 10 mois
Donc avec mon CET que je suis en train de blinder (RTT, congés, 13ème mois) et les congés : départ entre 62 ans 6 mois et 62 an 10 mois

Pension estimée : 2950 euros net avant impôts sur le revenus (bien sûr cela augmentera au fil des années via l'inflation, bref ce sera l'équivalent en "niveau de vie)

Je suis proprio d'un appart d'une valeur de 200K€, prêt qui se termine à mes 60 ans

A mes 40 - 42 ans, je compte déménager et repartir sur un autre appart' de 200K€ (nouvelle RP) et je garderai celle-ci en location

Mon but étant à la retraite d'avoir deux appartements d'une valeur ) ce jour de 200K€. En vendre un (et donc dégager 200K€ de cash et en conserver un en location. Dans le but d'un revenu locatif ou d'un pied à terre)

Ma question est où s'expatrier à la retraite ?
Mon cahier des charges :
- la tranquillité
- fuir le changement anthropologique que connait la France et qui ne fera qu'augmenter
- pays francophone ou anglophone ou pays avec une grosse communauté franco ou anglophone (bref où je pourrai vivre en comprenant pas mal de gens)
- j'ai pas des loisirs de folies. Bref, je veux simplement "me promener", lire, et ... être tranquille
- l'aspect fiscal est secondaire, j'ai pas un train de vie grandiose, je veux juste ma TRANQUILLITE

Avez-vous un pays à me conseiller ?
Je pense à l'asie du sud est

Je pensais à l'europe de l'est... mais j'ai peur que cela finisse comme la France avec le GR

Qu'en pensez vous ?
Citation de Divin
Je veux bien comprendre que c'est la racaille que tu fuis, mais c'est quand même contradictoire de vouloir s'installer dans un continent non-occidental pour fuir le grand-remplacement

être un étranger à l'étranger ne me dérange pas.
être un étranger sur la terre de mes ancêtres me dérange énormément
Liste des sujets