Topic : « L'évolution génétique chez les chiens »

Je sais pas si le titre est très explicite, mais en gros pour des critères physiques, les éleveurs de chiens ont commencés à faire de la sélection génétique dans les reproductions

et c'est criminel, physiquement ou même au niveau de la santé des animaux dans beaucoup de cas

Le Shar pei il y à 100 ans vs maintenant https://image.noelshack.com/minis/2024/15/4/1712871993-loch.png https://image.noelshack.com/minis/2024/15/4/1712871995-shar-pei-allong-dans-lherbe.png

C'est un exemple parmi tant d'autres, ils finissent pour beaucoup par souffrir de maladies de la peau, ou des yeux, à cause des plis
Citation de Ozzaram
Envie de péter la gueule des fils d'immenses putes qui font ça

Pour le cas du shar pei je capte pas, c'est négatif pour le chien à 100%, et même esthétiquement c'est laid

Auto-édit :
Citation de BlackBerry
:tourne:

on dirait deux races différentes frère
"Le Shar-peï n'a jamais été un chien de luxe mais au contraire un chien rustique, utilisé par la classe paysanne pour la garde et la chasse. Son aptitude physique pour les combats l'a fait utiliser à cette fin, ce qui lui a valu son précédent nom de « chien de combat chinois ». En effet, les combats de chiens étaient un loisir très apprécié dans l'ancienne Chine, aussi bien à la campagne que dans les quartiers ouvriers de villes de province."

c'était un combattant, maintenant il se laisse mourir de douleur au bout de 6-7 ans
Citation de Ozzaram
L'espèce humaine est vraiment le pire parasite de cette planète

J'en avais un, un vrai male alpha :rire:, je l'aimais trop

à 8 ans c'était fini il souffrait tellement qu'il ne bougeait même plus
Citation de Ozzaram
Putain le pauvre ça fait mal au cœur sérieux
T'as repris un chien depuis ?

Mon père à deux americans bully XL, mais moi j'attends de vivre seul et d'être dans une bonne situation, j'aimerais en prendre deux, je sais pas encore la race parcontre

toi t'as des chiens ?
Le berger allemand... https://image.noelshack.com/minis/2024/15/5/1712873052-images-1.png

J'ai un oncle qui en avait un, vous imaginez pas les douleurs qu'il avait pour se déplacer avec un arrière train comme ca
Citation de Ozzaram
T'as raison c'est peut-être mieux d'attendre une bonne situation mais peut-être que tu devras en recueillir un on sait jamais
Non j'ai eu 4 chats mais jamais de chiens, mais j'adore les 2 et des fois je me dis que je prendrai un chien un jour :(

tu verras c'est super bien d'avoir un chien, le lien avec est tellement fort au fil du temps

Je pense que pour mon premier vrai chien à moi, j'en prendrais un à la spa
Citation de BlackBerry
Y a quelle race qu’est pas dégénérée ?

Je sais pas trop honnêtement

Après même pour les exemples que j'ai cité, il reste encore quelques élevages en France où c'est pas catastrophique
Citation de Ozzaram
Ah j'ai pas fait gaffe
C'est moins flagrant l'évolution que sur l'autre je trouve

Oui, et tant mieux

Parcontre crois moi, meme si c'est moins impressionnant la bête souffre tout autant
Liste des sujets