Topic : « J'ai achetée 720 allumettes. »

Je les allumes une à une, je les regarde jusqu'à qu'elles s'éteignent puis je lance leurs cadavres fumant dans un bol d'eau.

...

Je trouve ça un peu ridicule avec du recul
Citation de Propulse
C'est pas de l'autisme ou de la schizophrènie ça? une fois j'avais eu un schizo qui avait pris une pile de pub et il les découpé puis foutu dans un sac poubelle.

Un des deux voir les deux https://image.noelshack.com/minis/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png
Une activité paraissant anodine de prime abord, mais pouvant s'avérer être révélatrice.
Symptomatique d'une forme de contemplation de la consumation, schématisant ainsi notre rapport à notre condition de mortalité. Assujetti à cela, un songe quant au concept d'éternel retour, exprimé ici par l'enchainement successif d'allumettes à la même trajectoire répétée. Assujetti à cela un comportement autodestructeur particulièrement familier à la nature humaine. Assujetti à cela, la volonté de se libérer d'un déterminisme déprimant, symbolisé par la souffrance de l'allumette brulée, trouvant finalement délivrance dans l'eau.
Liste des sujets