Topic : « Le sens des Mots #1 »

Citation de PetDeLune
selon moi, pour donner un exemple, les transexuels sont indignes car en désaccord avec leurs ames et leurs corps
Pas d'accord. :(
Je pense au contraire que leur dignité se trouve dans le fait qu'ils vivent ce qu'ils sont intérieurement.
Mais c'est un point intéressant
renier sa nature prouve qu ils subissent ou que par leurs éducation (d un point de vue large) ont subi un déséquilibre moral
Je pense qu ils ne sont pas connectés entre leurs deux etres
Je les trouve malsain, après ce n est que ma vision, mais changé de sex pour se sentir mieux c'est finalement un désir, une envie presque un reve pervers, comme la quasi totlité de nos désirs quand on y réfléchit, je ne dis pas qu il faudrait les soumettre ou les massacrés mais les éduqués ou recréer une connexion.

ça pourrait t interesser, certes c long mais le sujet soulevé est très interressant et remet en cause la génétique est l'attirance justement des homosexuels et das transexuels.
Citation de PetDeLune
Trop long et ça a pas l'air très sérieux.
Si tu as des études donne les moi directement khey, moi je peux te les donner.
Ce n'est ni un choix ni quelque chose qu'on peut "rééduquer". Pour les homosexuels en tout cas, pour les transgenres y'a débat, tu aurais pu me parler de dysphorie de genre par exemple.
ce que j explique c'est que finalement un homosexuel pouvait l'etre malgré les tabous en antiquité, mais un transexuel, comme la technique n etait pas assez développé ça en devenait un reve irrealisable.
Citation de Incubator
Citation de LesLeaders
Je suis d'accord sur une partie de tes propos sauf la notion de moral naturelle.
Je pense que la morale est une construction sociale et non innée chez l'homme https://image.noelshack.com/minis/2016/52/1482789608-risitas-blase-perplexe-main.png

tu penses que notre ame à la capacité de s étendre bien plus loin que les lois naturels :question:
Citation de PetDeLune
tu penses que notre ame à la capacité de s étendre bien plus loin que les lois naturels :question:
Il faut déjà démontrer qu'il existe des lois naturelles en morale...

nos instincts entre autres non https://image.noelshack.com/minis/2017/26/2/1498600770-frederic-delavier-senior.png
Citation de PetDeLune
nos instincts entre autres non https://image.noelshack.com/minis/2017/26/2/1498600770-frederic-delavier-senior.png
Tu peux faire une morale à partir de ça toi ?
Donc si mon instinct m'a dicté de te tuer pour prendre tes biens, cet acte est bon ?
Et l'instinct de ces personnes qui s'identifient autrement ?

moralement absolument pas, mais c'est une question de perversions de notre société dans ce cas ou d'une réél morale si le contexte est que cette personne en a besoin pour survivre avec sa famille.
les lois naturels ont permis a l homme de survivre, pour toi il faudrait totalement détruire cela pour vivre dans une bonne société, renier nos origines ?
Je ne dis pas qu il faut tuer
par exemple les religions ont permis à l homme de s identifier en rejetant certains groupes, certes au prix dd millions de morts mais à la base je ss convaincu que c etait pr me creer une société ou une "amitié" liait des peuples.
Liste des sujets