Topic : « Des conseils pour avoir le permis ? »

Faut savoir que j’ai une date d’examen le 11 avril que je n’ai pas encore accepté.

D’un cote si j’annule je dois attendre encore 30 jours pour avoir une nouvelle date et flemme
De l’autre côté, ça fait depuis le 15 janvier que j’ai pas conduit, et j’ai la possibilité de faire 1h maximum de conduite avec mon moniteur avant le 11 avril

Donc en gros je vais quasiment en one shot à l’examen comme ça après pas mal de temps sans conduire

Ça coûte 55€ le passage

Ça vaut vrm le coup ?

Je l’ai raté 2 fois (failli percuter une voiture en me garant la 1ere et la deuxième fois, je vais trop vite, éliminatoire les deux )
Et même là je suis pas sûr de bien savoir me garer en marche arrière

Vous avez des conseils à me donner les permifiés pour mettre toutes les chances de mon côté d’ici jeudi si j’accepte la date ?
Si tu n'es pas certain de te garer correctement, tente de chopper une date un peu plus lointaine afin que celle-ci soit la bonne

Auto-édit : Et ne nous fais pas de Palmade
Citation de Propulse
Ne sois pas stressé , c'est pas une course le permis de conduire. La conduite c'est avant tout de l'observation et de l'anticipation. Bref relax, et bien sur la courtoisie est très appréciée donc n'hésite pas à t'arrêter si tu vois un piéton sur un passage piéton .

D’acc mais je tente de le passer du coup ou pas ? Au vu de ce que j’ai écrit en haut
Citation de Propulse
1 petite heure histoire de te remettre dans le bain ne ferrait pas de mal ouais, ensuite pour le créneau , on te demande pas de le rentrer en une seule fois. Prends ton temps

Juste 1h sans avoir rouler depuis janvier c’est suffisant ? Genre je sais quasiment pas me garer en marche arrière aya
Citation de Propulse
Je suis pas à ta place mais en tout cas ça a l'air de te préoccuper le créneau, demande à ton moniteur de bosser uniquement sur ça au pire et demande lui des conseils

Comme dit je ne peux rouler que maximum 1h avec mon moniteur d’ici jeudi, et encore même pas sur
Liste des sujets