Topic : « 🐮J'ai essayé les pouches de nicotine »

Avatar de FriteEnConserve FriteEnConserve
Non fumeur je précise, même pas de vape. J'ai pris un strong au hasard, c'est censé donner une bonne claque de nicotine et les effets qui sont associés (bien être, concentration accrue, vivacité cognitive). Ça me fait le même effet qu'un joint lol. J'ai plutôt envie de dormir, appétit coupé et difficultés à tenir debout.

Quelqu'un en prend? Pourquoi j'ai l'effet contraire à celui recherché?
Citation de Tigriz
c du snus en fait ce truc?
ça fait des années que je regarde forsen et a ses débuts il prenait h24 ça, maintenant il a arrêté

OK, moi je cherchais une manière d'essayer la nicotine sans fumer et sans s'intoxiquer avec la vape. Mais l'effet est bizarre, peut-être une question d'habitude ou à essayer en 3mg pour commencer. Mais ce qui m'étonne c'est que ça m'ait épuisé plus qu'autre chose. :(
Citation de Unibeton2
Pour la meme raison que ceux qui fument n'arrivent pas a arreter meme avec des patch, des snus, des gums et autres
L'effet quand c'est fumé n'est pas le meme.
C'est grosso merdo du marketing, t'aura pas ça sans fumer, et ne tombe pas dans la cigarette, c'est la pire drogue possible

T'es sûr que c'est 100% marketing? Il y a pourtant un tas d'études à l'appui et même des nonames qui rapportent ce genre d'effet. Moi j'ai eu l'impression de me sentir comme après un mauvais joint (j'ai essayé quelques fois).

Mon souci perso c'est que j'ai une tension plutôt basse, une difficulté à rester concentré sur une tâche etc. Bref, la nicotine me semblait être un bon palliatif. Après je sais bien que fumer est mauvais, c'est pour ça que je voulais tenter ces espèce de sachets bizarres.
Citation de Unibeton2
et si tu ve retenter ton experience avec le meme machin, prend la dose la moins forte t'aura ptet un ptit truc
mais c'est jouer avec le diable ton truc

Pourquoi? L'idée c'est d'avoir un quotidien plus facile. Avant je me disais la même chose pour la caféine, de ne pas en prendre etc. Aujourd'hui je suis vraiment content de m'y être mis depuis 4 ans, ça change la vie et je me contente d'un petit café le matin + 1 thé ou 2 max. Ce que je veux c'est optimiser mes performances sans me détruire la santé
Citation de Unibeton2
En vrai c'est pas 100% marketing, ce que tu décris c'est l'effet que j'ai quand je test des patch nicotinique trop fort. tu pe retest avec la dose la moins forte mais comme j'ai dit, c'est extremement dangeureux ton histoire.

OK je comprends. Mais c'est quoi le danger? On dirait les mêmes alertes que pour le café, du genre si t'as pas commencé laisse tomber. Si je résume, ce que tu crains c'est une addiction sans bénéfices?
Citation de Unibeton2
Le vrai danger de la cigarette c'est la schizophrenie, pas les histoire de cancer ou je sais pas quoi.
Et la cigarette agit comme une sorte d'overclock, ton cerveau va etre overcloké. Sauf qu'au bout d'environ 3 mois ton cerveau va commencer à s'automodifier pour inverser l'effet overclock de la cigarette (çe prend 3 ans pour un recablage total du cerveau), et donc quand t'auras pas ta cigarette, tu sera une epave, et quand t'auras ta cigarette tu sera juste vaguement normal.
Et a partir de là, si t'arrete non seulement tu seras une epave mais en plus ton cerveau sera downclocké et ton cerveau va egalement devoir s'automodifier très fortement pour revenir a ce que tu étais à l'origine, et le tout est très douloureux, en plus d'avoir la sensation de perdre la mémoire et tes souvenirs. bref t'es finito.

Intéressant, t'as lu ça où ?
Liste des sujets