Topic : « Pourquoi beaucoup d'HPI sont timides »

beaucoup ont des gênes en société, étant donné qu'ils sont très intelligents, pourquoi cela n'est pas un atout au niveau des skills sociaux
les gens hpi analysent souvent la situation, ceux qui donnent une impression de timidité. Mais plus d'analyse je pense. Besoin d'évaluer la situation. donc moins réactif en société
Citation de Laplanteverte
C'est l'inverse.
On colle une etiquette d'HPI a tous les gamins dont la mére à besoin de psychiatriser la Célestinerie de sa descendance plutôt d'oser laisser le pere avoir son mot a dire dans l'éducation.

Ok et pour ceux qui sont réellement hpi et célestin
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Parce qu'on réfléchit trop, notre cerveau est en suractivité h24, on se pose trop de questions, on reste enfermé dans notre tête plutôt que de s'ouvrir aux autres.
Citation de LePassage
les gens hpi analysent souvent la situation, ceux qui donnent une impression de timidité. Mais plus d'analyse je pense. Besoin d'évaluer la situation. donc moins réactif en société

Oui mais si ils sont si intelligents que ca, pourquoi ils sont incapables de se forcer à être naturels
Citation de Solarius
Parce qu'on réfléchit trop, notre cerveau est en suractivité h24, on se pose trop de questions, on reste enfermé dans notre tête plutôt que de s'ouvrir aux autres.

c'est un gâchis de potentiel
Aussi quand on est petit on est en avance intellectuellement sur les autres enfants de notre âge donc on a du mal à créer des liens avec eux, on est plus mature, on se fait chier et on a tendance à rester seul donc on développe un manque d'expérience sociale qui s'accumule au fil des années.
Citation de Solarius
Aussi quand on est petit on est en avance intellectuellement sur les autres enfants de notre âge donc on a du mal à créer des liens avec eux, on est plus mature, on se fait chier et on a tendance à rester seul donc on développe un manque d'expérience sociale qui s'accumule au fil des années.

Citation de Fobic
parce qu'ils se font victimiser en primaire et au collège comme tous ceux qui sortent du lot

C'est vrai oui
Citation de Ray
Oui mais si ils sont si intelligents que ca, pourquoi ils sont incapables de se forcer à être naturels

je sais pas. HPI on l'attribue trop facilement. Puis je parlais d'autre chose je crois
Citation de LePassage
je sais pas. HPI on l'attribue trop facilement. Puis je parlais d'autre chose je crois

Non on ne l'attribue pas facilement.
Tu fais un test de QI et si c'est égal ou supérieur à 130 tu es HPI, sinon tu ne l'es pas.
Citation de MrTane
Parce que l'intelligence sociale est principalement de l'instinct et de l'émotionnel avec une pointe de risques.
Pour un HPI c'est un calcul trop complexe avec variable

Tu peux très bien être HPI et être un flirteur avec le danger.
Il suffit de s’imprégner du fait que l’inaction est pire que la souffrance et fondamentalement contraire à la vie, pour débloquer le mode yolo et savoir prendre des risques, en dépit du cerveau droit qui hurle comme une tafiole pour t’empêcher d’être un homme.
Liste des sujets