Topic : « Vous associez quelle couleurs aux religions »

Perso

Catholicisme: doré
Orthodoxie: violet
Protestantisme: bleu
Islam: vert
Hindouisme: orange
Bouddhisme: jaune
Citation de SusanMurphy
Le sikhisme je mettrai le jaune bien pétant

J’en sais pas assez sur cette religion honnêtement, t’as pas un livre ou podcast pour en savoir plus ? En français de préférence
Avatar de SusanMurphy SusanMurphy
Citation de Ray
J’en sais pas assez sur cette religion honnêtement, t’as pas un livre ou podcast pour en savoir plus ? En français de préférence

Je te conseille la chaîne youtube de cet homme, c'est un sikh français qui fait pleins de vidéos explicatives sur sa religion et il est vraiment super intéressant

Citation de SusanMurphy
Je te conseille la chaîne youtube de cet homme, c'est un sikh français qui fait pleins de vidéos explicatives sur sa religion et il est vraiment super intéressant

Merci khey je vais écouter ca alors !
Citation de MarechalPhilip
Pour le catholicisme/chrétienté : blanc lumineux avec des volutes de bleu pastel qui ondulent comme des étoffes dans le vent. :oui:

Pour moi c’est impossible de mettre « Christianisme », l’aura des trois grands courants est tellement différentes d’une branche à une autre pour des tas de raisons (esthétique, historiques, architecturales)
Citation de SusanMurphy
Le christianisme c'est le christianisme du temps de Jésus et des apôtres après il y a eu le schisme

Le Christianisme des premiers temps je le lie inconsciemment à l’empire romain donc je l’associe au rouge
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de Ray
Pour moi c’est impossible de mettre « Christianisme », l’aura des trois grands courants est tellement différentes d’une branche à une autre pour des tas de raisons (esthétique, historiques, architecturales)

Bah alors mets ça pour les cathoks puisque c'est ce que j'ai vu et que je suis cathok. :oui:
Citation de SusanMurphy
Pourtant c'était plutôt l'ennemi de l'empire romain

Je vois pas la chose comme ca, aux premiers temps oui, mais la conversion de Constantin est un des événements les plus importants du Christianisme
Avatar de SusanMurphy SusanMurphy
Citation de Ray
Je vois pas la chose comme ca, aux premiers temps oui, mais la conversion de Constantin est un des événements les plus importants du Christianisme

C'est un grand débat si on considère les catholiques romains comme des chrétiens ou non le christianisme des romains est très éloigné du christianisme biblique quand même
Citation de SusanMurphy
C'est un grand débat si on considère les catholiques romains comme des chrétiens ou non le christianisme des romains est très éloigné du christianisme biblique quand même

Oui c’est compliqué, je suis d’accord
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de NewRaton
Nan au contraire, le catholicisme c'est un reste de la Rome

Oui, un mélange du message du Christ avec la religion européenne. Une sorte de syncrétisme. Dire le contraire est mensonger. :oui:

Dans les très anciennes églises, on trouve des représentations de cerfs ou autres, qui datent d'avant l'arrivée du christianisme.

C'est donc une grande claque pour les juifs qui parlent de judéo-christianisme qui n'a jamais existé.

Un cathok rejette le j.
Liste des sujets