Topic : « J'ai envie de reprendre Duolingo »
Faudrait faire un topic et pointer chaque jour dessus après avoir fait la séance
Citation de Euryanthe
Faudrait faire un topic et pointer chaque jour dessus après avoir fait la séance
Ou alors encore mieux ! Un blabla Duolingo ou les kheys pourraient venir y partager leur progression.
T'en think what ?
Vas-y chaud , fais le
Citation de Tigriz
quand j'ai la flemme j'fais un exo de kanji de merde hyper simple pour pointer mdr
Ayaaa pareil ça m'arrivai de faire des exercices qui nécessitent juste de connaître l'alphabet juste pour garder les flammes

Perso mon chéri m'a payé l'appli assimil et elle marche très bien pour les langues. Après elle coûte 50e donc à voir si vous êtes vraiment deter d'y mettre cette somme
Citation de Tigriz
j'ai commencé y'a 72 jours, full jap, bientôt à la fin de la section 1
et ligue perle
mais bon j'pense ça plafonne vite, j'ai pas mal de questions sur le pourquoi du comment d'une langue et en fait ça t'explique jamais rien
c'est bien pour apprendre à communiquer vite fait dans un autre pays mais jpense faut passer à autre chose après
La ligue perle wtf ??
j'ai jamais réussi à dépasser la ligue rubisCitation de Tigriz
suffit juste de farm comme un chien une petite journée avec du full double xp et voilà
et aussi quand la ligue reset le dimanche soir, commencer ta première leçon le lendemain le plus tard possible pour être avec des gens qui tryhardent moins
flemme de payax
jvais terminer duolingo pour le jap et en parallèle lire des trucs (genre le japonais pour les nuls) et essayer de consommer du contenu jap
L'apprentissage du japonais m'attire beaucoup mais faut que je finisse le russe d'abord.
Citation de Tigriz
mais japonais c'est enfer tier apprendre un nouvel alphabet et tout aaaaa
Genre ça t'as pris combien de temps ?
Duolinguo est mauvais, tu apprendrais trois fois mieux en regardant tes Anime favoris en japonais avec sous-titres japonais, apprendre des règles grammaticales individuellement, apprendre le Kanji au fur et à mesure, et regarder/participer à des discussions en japonais. Il nya pas besoin de tout comprendre car c'est un moyen qui porte ses fruits sur la longueur.
La pire perte de temps possible et imaginable est d'apprendre chaque Kanji un par un, et essayer de retenir toutes leur prononciations Onyomi Kunyomi car c'est inutile. La prononciation change quasiment à chaque fois selon le mot (paire de Kanji souvent). Ce sont les mots qui doivent être appris premièrement.
La pire perte de temps possible et imaginable est d'apprendre chaque Kanji un par un, et essayer de retenir toutes leur prononciations Onyomi Kunyomi car c'est inutile. La prononciation change quasiment à chaque fois selon le mot (paire de Kanji souvent). Ce sont les mots qui doivent être appris premièrement.
Citation de Tigriz
et la manière dont ce signe s'écrit n'a pas de lien logique avec sa prononciation
Au moins la façon dont le signe s'écrit à un lien direct avec le concept en question nan ?
Citation de Erestens
Duolinguo est mauvais, tu apprendrais trois fois mieux en regardant tes Anime favoris en japonais avec sous-titres japonais, apprendre des règles grammaticales individuellement, apprendre le Kanji au fur et à mesure, et regarder/participer à des discussions en japonais. Il nya pas besoin de tout comprendre car c'est un moyen qui porte ses fruits sur la longueur.
Je veux bien te croire. Duolingo est une appli très bien faite pour apprendre les langues européennes (latine germanique slaves grecs) mais c'est vrai qu'elle est moins efficace au fur et à mesure que l'on s'éloigne des langues Indo-européennes
J'ai commencé y'a 8 jours, j'ai pris l'allemand et l'hindi, je trouve ça facile
J'ai pris Babbel pour apprendre l'allemand