Topic : « J'ai fait du savon végétal à 0€ »

J'ai été cueuillir des plantes gratuites dehors, j'ai fait boullir, et voilà j'ai mon savon.
Je vais tester en lessive pour voir, et ce soir je me lave avec. Je vais tester sur les cheveux si ça fait pas de prob sur la peau ce soir.

Par contre c'est super chiant à faire, j'ai mis au moins 1h30. Et j'ai un peu moins d'1L.
Citation de Alegna
Avec le lierre ?

Oui. J'ai pris du lierre mais on peut faire avec une autre plante mais j'ai eu flemme de chercher, lierre y a partout au moins. Je vais lancer une machine à laver là pour voir. En tout cas ça sent la plante c'est pas mal
Citation de Nocturia
Oui. J'ai pris du lierre mais on peut faire avec une autre plante mais j'ai eu flemme de chercher, lierre y a partout au moins

C'est sûr. En plus de cela la récolte du lierre ne peut que faire du bien aux autres végétaux
Citation de Alegna
C'est sûr. En plus de cela la récolte du lierre ne peut que faire du bien aux autres végétaux

Si le résultat est satisfaisant je vais chercher comment le solidifier pour m'en servir comme savon (sous forme liquide c'est un peu chiant).
ça fait une eau verte foncée c'est marrant
Archi-stylax si nofake. Le sentiment de victoire qui doit s'emparer de toi quand tu comprends que tu es capable de concevoir toi-même des produits de première nécessité au lieu de les acheter comme tous les golems, ça doit valoir le détour https://image.noelshack.com/minis/2022/41/4/1665697442-lunettes3.png
>>PI
Archi-stylax si nofake. Le sentiment de victoire qui doit s'emparer de toi quand tu comprends que tu es capable de concevoir toi-même des produits de première nécessité au lieu de les acheter comme tous les golems, ça doit valoir le détour https://image.noelshack.com/minis/2022/41/4/1665697442-lunettes3.png

Je viens de faire tourner une lessive. Je m'attends pas trop à un miracle mais bon. Puis passer 1h30 à faire un liquide pour lessive périssable en 1 semaine alors que dans le commerce t'as des gros bidons qui durent plusieurs mois pour pas très cher... ça vaut peut-être pas trop le coup.

Après j'ai surtout envie de tester pour les cheveux enft. Car les shampooing ça coute bonbon
Liste des sujets