Topic : « Meilleur Total War Historique ? »
Citation de 14huithuit
Total War Napoléon évidemment
Rien que la bande annonce bordel
Rome 2 à ma pref j'avoue. Même si j'avais surtout saigné le 1 .

Citation de Priller
Go CoH2 + Wikinger.
J'y songe ouais.

Citation de 14huithuit
Total War Napoléon évidemment
Rien que la bande annonce bordel
This. La gestion des distances de tir et tout était kiffante.

Pour moi de très loin Medieval II, malheureusement les mécaniques sont vieillissantes
Le problème des Rome et Napoléon c'est que tu joues une faction contre le monde, ou une faction du monde contre elle
Médieval II et Empire TW tout deux modés, c'est une énorme rejouabilité
Le problème des Rome et Napoléon c'est que tu joues une faction contre le monde, ou une faction du monde contre elle
Citation de NukaCola
Pour moi de très loin Medieval II, malheureusement les mécaniques sont vieillissantes
Ce connard de pape t'excommunie à chaque fois que tu déclares une guerre, même justifiée.
Par contre, les autres nada jamais rien lorsqu'ils t'attaquent.

troy < throne of britannia < Empire < Rome 2 < Napoléon < pharaoh < shogun 2 < Attila < fall of samourai < three kingdom
Citation de FrankLeChien
Ce connard de pape t'excommunie à chaque fois que tu déclares une guerre, même justifiée.
Je me rappelle quand je jouais la France parfois il s'amusait à déclarer une croisade contre Toulouse, du coup je devenais en guerre contre toute la chrétienté

Citation de FrankLeChien
Je ne joue jamais en très difficile car même tes alliés t'attaquent. En ce qui concerne la papauté je trouve que ça fait justement tout le sel du jeu : Faut participer aux croisades, construire des églises et convertir quand il te le demande pour rester dans ses bonnes grâces et te permettre d'attaquer d'autres pays chrétiens
Sinon tu peux l'assassiner quand il t'a excommunié, mais je trouve que le move d'élite dans ce jeu c'est d'infiltrer le collège des cardinaux pour n'avoir que des papes français
Je joue avec le mod Strainless Steel, et franchement c'est pas rare que les autres se fassent excommunier, j'envahis souvent le Saint Empire grâce à ça
Citation de NukaCola
Je ne joue jamais en très difficile car même tes alliés t'attaquent. En ce qui concerne la papauté je trouve que ça fait justement tout le sel du jeu : Faut participer aux croisades, construire des églises et convertir quand il te le demande pour rester dans ses bonnes grâces et te permettre d'attaquer d'autres pays chrétiens
Sinon tu peux l'assassiner quand il t'a excommunié, mais je trouve que le move d'élite dans ce jeu c'est d'infiltrer le collège des cardinaux pour n'avoir que des papes français
Je joue avec le mod Strainless Steel, et franchement c'est pas rare que les autres se fassent excommunier, j'envahis souvent le Saint Empire grâce à ça
Ou alors tu lui donnes plein d'argent et nofake tu es au max d'opinions positives

Citation de Taisouhx
Je me rappelle quand je jouais la France parfois il s'amusait à déclarer une croisade contre Toulouse, du coup je devenais en guerre contre toute la chrétienté
Citation de NukaCola

jamais ils sortiront le 3Citation de FrankLeChien
jamais ils sortiront le 3
C'est peut-être pas plus mal, le système féodal c'est dur à retranscrire en Total war, d'autres jeux comme Crusader Kings le font beaucoup mieux

Ce qui serait bien c'est qu'ils comblent les périodes manquantes qu'ils n'ont jamais fait en jeux : 16ème et 17ème siècle.
Citation de Taisouhx
C'est peut-être pas plus mal, le système féodal c'est dur à retranscrire en Total war, d'autres jeux comme Crusader Kings le font beaucoup mieux

crever d'une diarrhée au bout de 10 minutes de jeu , et 5ans pour justifier une guerre pour enfin s'amuser c'est un peu chiant Total War>>>ck2
Citation de FrankLeChien
jamais ils sortiront le 3
C'est quand même celui que tout le monde attend
https://new-game-plus.fr/[...]al-war-medieval-3-rumeur/
On peut toujours s'accrocher à ça
Citation de Taisouhx
Mais ça reste toujours le 18ème siècle TW Empire
C'est vrai qu'on a un trou de 200 ans entre la fin de Medieval II et le début de Empire. Mais est-ce qu'il y a un contexte notable qui ferait de cette période un bon cadre pour un TW selon toi ? ( vraie question, j'en sais pas grand chose )
Citation de NukaCola
C'est vrai qu'on a un trou de 200 ans entre la fin de Medieval II et le début de Empire. Mais est-ce qu'il y a un contexte notable qui ferait de cette période un bon cadre pour un TW selon toi ? ( vraie question, j'en sais pas grand chose )
À partir du moment où on a Empire oui

C'est le même contexte avec les Nations européennes, il y aurait juste plus de troupes de corps à corps et en armure.