Et pour ceux qui ont envie d'entendre des témoignages, ceux-ci sont pas mal
Topic : « Votre avis sur les EMI ? »
Citation de Fraisoloy
-Une réelle expérience + tu rejoins une mer de dirac et t'es réintégré dans un nouveau corps 10^10^15 années plus tard
Mes 3 options perso, pour l'instant je penche plutôt vers la 2ème
Celle-ci s'apparente à la mort tout court non ? Avec réincarnation
Dans les témoignages de la vidéo au dessus, ça dure de quelques minutes à plusieurs mois ( coma pour le second ). Et ils réintègrent leur corps avec quelque chose en plus en eux
Citation de Fraisoloy
Ouais j'allais edit pour préciser que je parlais pas de l'EMI en lui-même mais de ce que ça pourrait montrer sur la mort du coup
Ok merci pour la précision
"Nous ne sommes qu'un divisé dans la chair" C'est littéralement ma croyance, même si je n'ai pas vraiment d'avis sur la réincarnation

Une hallucination, imo.
Citation de Kristaline
Une hallucination, imo.
Pourtant ça marque leur vie ici bas, et il faut parfois plusieurs années pour l'intégrer. Ils reviennent avec regret dans la majeur partie des cas, avec aussi un bagage en plus selon leurs dires, du genre beaucoup d'amour et de compassion à délivrer. Et voient aussi la vie comme sacrée
Citation de NukaColaBen mon bad trip au LSD m'a aussi marqué à vie et fait réaliser à quel point j'aimais vivre, pourtant je suis certain que c'était simplement une série d'hallucinations.
Pourtant ça marque leur vie ici bas, et il faut parfois plusieurs années pour l'intégrer. Ils reviennent avec regret dans la majeur partie des cas, avec aussi un bagage en plus selon leurs dires, du genre beaucoup d'amour et de compassion à délivrer. Et voient aussi la vie comme sacrée
L'expérience n'a pas besoin d'être réelle pour avoir cet effet, il suffit que le sujet soit convaincu qu'elle l'est ou qu'il la vive comme telle.

Citation de Kristaline
Ben mon bad trip au LSD m'a aussi marqué à vie et fait réaliser à quel point j'aimais vivre, pourtant je suis certain que c'était simplement une série d'hallucinations.
L'expérience n'a pas besoin d'être réelle pour avoir cet effet, il suffit que le sujet soit convaincu qu'elle l'est ou qu'il la vive comme telle.
J'ai appris qu'il y a plein de moyen d'atteindre cet état d'éveil, pas seulement la mort. Le LSD nous rapproche de ça aussi je pense, mais ça ne nous fait pas non plus quitter ce monde
Et je disais qu'un des témoins de la vidéo regrette après coup d'être revenu ici bas justement, ils ont vécu la meilleure expérience de leur vie, pas un bad trop
Citation de NukaColaTu le postules, cet état d'éveil. Concrètement il n'y aucun moyen de savoir.
J'ai appris qu'il y a plein de moyen d'atteindre cet état d'éveil, pas seulement la mort. Le LSD nous rapproche de ça aussi je pense, mais ça ne nous fait pas non plus quitter ce monde
Et je disais qu'un des témoins de la vidéo regrette après coup d'être revenu ici bas justement, ils ont vécu la meilleure expérience de leur vie, pas un bad tropBen je pourrais te citer d'autres trips qui se sont bien passés et où j'ai regretté d'être redescendu... mais je ne vois pas trop ce que ça change.
J'ai vécu quelque chose de similaire sous kétamine je crois
Citation de Kristaline
Tu le postules, cet état d'éveil. Concrètement il n'y aucun moyen de savoir.
Tout à fait c'est de la simple croyance, impossible à "savoir" sans l'expérimenter
Ben je pourrais te citer d'autres trips qui se sont bien passés et où j'ai regretté d'être redescendu... mais je ne vois pas trop ce que ça change.
Oui faudrait voir si tes expériences sont similaires à celles décrites, car elles sont relativement semblables pour la plupart d'entre elles
Y'a un médecin aussi qui regroupe tous les témoignages possibles il admet que ça concerne une grande majorité de croyants
Citation de NukaColaJe ne pense pas, la cause de leurs hallucinations est probablement un manque d'oxygénation du cerveau, chimiquement ça n'a rien à voir avec un hallucinogène du genre de la psilocybine ou du L.
Tout à fait c'est de la simple croyance, impossible à "savoir" sans l'expérimenter
Oui faudrait voir si tes expériences sont similaires à celles décrites, car elles sont relativement semblables pour la plupart d'entre elles
Y'a un médecin aussi qui regroupe tous les témoignages possibles il admet que ça concerne une grande majorité de croyantsOui, c'est un fait connu et pas vraiment étonnant.
Citation de Kristaline
Je ne pense pas, la cause de leurs hallucinations est probablement un manque d'oxygénation du cerveau, chimiquement ça n'a rien à voir avec un hallucinogène du genre de la psilocybine ou du L.
Le gars de la vidéo était dans un coma artificiel donc bien oxygéné. Il dit aussi ( lui et d'autres ) s'être vu à plusieurs reprises de l'extérieur, en a même discuté avec un médecin présent en lui faisant comprendre qu'il a vu des choses qu'il n'aurait pas pu voir sans ça
Honnêtement en recroisant diverses expériences je tends bien plus à croire ça que la simple hallucination
Citation de NukaColaDes tests ont été réalisés pour savoir si les prétentions de voyages astraux étaient bullshit ou pas, et... tu devrais pas pas avoir trop de mal à retrouver ça sur Shcolar je pense.
Le gars de la vidéo était dans un coma artificiel donc bien oxygéné. Il dit aussi ( lui et d'autres ) s'être vu à plusieurs reprises de l'extérieur, en a même discuté avec un médecin présent en lui faisant comprendre qu'il a vu des choses qu'il n'aurait pas pu voir sans ça
Honnêtement en recroisant diverses expériences je tends bien plus à croire ça que la simple hallucination
Citation de vupnarrr
Up
Les athéix intégristes qui sont dans le déni profond malgré tous les témoignages évidents !

Citation de Kristaline
Des tests ont été réalisés pour savoir si les prétentions de voyages astraux étaient bullshit ou pas, et... tu devrais pas pas avoir trop de mal à retrouver ça sur Shcolar je pense.
Malheureusement je suis absolument pas anglophone. Mes sources sont vraiment limitées. Après j'admets aussi "vouloir y croire" de base, sans problème. Les témoignages se recoupent excessivement malgré les encéphalogrammes plats
Source : Hanouna

Citation de NukaColaCa tombe sous le sens.
Les témoignages se recoupent excessivement malgré les encéphalogrammes plats

En fait, ce serait un meilleur argument en faveur du surnaturel s'ils ne se recoupaient pas du tout.
Citation de Kristaline
Ca tombe sous le sens.
En fait, ce serait un meilleur argument en faveur du surnaturel s'ils ne se recoupaient pas du tout.
C'était "encéphalogramme plat" le plus important
Citation de NukaColaAh ok, désolé, à mes yeux c'était évident que le problème de la temporalité jetait quand même un gros doute sur la question.
C'était "encéphalogramme plat" le plus important