Topic : « Hallo »

je suis nouveau ici, j'ai perdu tous mes amis et n'ai pas parler français sur internet depuis 4 ans plus ou moins, 2 ans et demi sans faute.
Aussi, j'étais inscrit à ce forum quand j'étais beaucoup plus jeune, mais c'était horrible.
Yoroshiku

J'espère faire connaissance avec de jeunes vierges par volonté et hermites digitals.
Merci, pour clarifier ce que je voulais dire, je n'ai jamais quitter l'afrance mais ai simplement tenté de m'extraire du pays à travers l'ordinateur, ce qui marche quand il y a des gens pour aider.
Citation de Divin
Salut et bienvenue. Tu crèches en France depuis combien de temps ?

Merci, en fait je suis né ici et y ai toujours resté (pour l'instant), mais il y a 4 ans de cela j'ai voulu affiné mon anglais et ai complétement delaissé le français qui avait fini par me dégoûter (au sens propre du terme). Et puisque je n'ai pas d'amis du tout dans le vrai monde, j'ai eu une attrition du français assez embêtante, mais maintenant c'est bon. ça fait just très très bizarre.
Citation de Divin
Ce n'est... pas ta langue maternelle ? Elle ne s'oublie pas aussi "facilement", si ?

Oui maternelle et je ne connais pas de 3e langue, mais je peux assurer qu'un mélange d'inutilisation, délaissement/dégoût, et un remplaçage par une autre (pour penser, communiquer, jusque dans les rêves la nuit, lire écrire etc.) va avoir un impact sérieux. Quand j'étais à l'école, je bafouillais à chaque conversation car j'avais oublié tant de mots en français.
Je crois que tu avais un profil de ce genre, peut-être thémé Bulgare-médiéval à un moment, et il est possible que tu l'ai révélé. Tu serais difficile à oublier puisque toujours le même nom, et je me souviens de quelques autres personnes, comme draekoort ou Berbere2Souche.
Liste des sujets