Topic : « Question sur la défense personnelle »
Citation de Ozzaram
Couteau à beurre ou opinel dans la poche ?
Le couteau c'est loins d'être le meilleur choix, c'est très dur de planter un autre être humain a moins d'être un peu taré donc c'est pas adapté a tout le monde
Mais plutôt Opinel c'est plus compact et ça passe mieux légalement
Cri qui pue tue !
Citation de Maitrefacho
Vrai question ça mais il me semble pas donc tu doit pouvoir prendre ça avec toi sans craindre les flics
Bon à savoir cimer frérot

Citation de PapaLegba
La défense personnelle c'est un truc de facho en cas de souci j'appelle la police ils ont le monopole de la violence légitime
Ayaaaaaa j'adore les gens comme ça putain ils sont trop bon

Citation de Adamska
Athlétisme + matraque télescopique, c'est un combo correct tu pense ?
C'est un super combo en terme d'efficacité par contre si tu te fait contrôler t'es mort
A toi de voir si tu veux prendre le risque
A la limite mieux prendre une gazeuse genre une fox lab tu seras moins emmerdé
Citation de Maitrefacho
C'est un super combo en terme d'efficacité par contre si tu te fait contrôler t'es mort
A toi de voir si tu veux prendre le risque
A la limite mieux prendre une gazeuse genre une fox lab tu seras moins emmerdé

La gazeuse c'est spéciale, les agresseurs sont souvent a plusieurs et ça va juste les énervés.Citation de PapaLegba
Ils font partie des pertes camarade
Perso j'ai arrêté de parler de ce sujet je me prépare pour moi, les autres se démerdent et regretterons le jour où une merde leur arrivera.
Oui mais c'est toujours intéressant de partager des connaissances avec des gens

Citation de Adamska
La gazeuse c'est spéciale, les agresseurs sont souvent a plusieurs et ça va juste les énervés.
Y'en a des vraiment efficace même contre les mecs bourré ou défoncé si j'ai cité fox lab c'est pas un hasard j'ai eu des retex d'agent de sécurité et c'est vraiment efficace crois moi
Auto-édit : Par contre c'est pas le cas de toutes
Citation de PapaLegba
L'opinel beneficie d'une exception culturel, y'a une décision de justice la dessus, c'est pas juste à la discrétion du flic y'a une jurisprudence.
Merci

Citation de Freuks
22lr ou 9mm, .223 ou .308
Ça dépend de plein de chose , de ton lieux de vie , de si tu t'entraine régulièrement, etc.
Mais j'aurais tendance à privilégier le 22 subsonique a tête creuse et la 223 perforante qui est le combo le plus polyvalent selon moi mais comme dit c'est très difficile de te répondre sans connaître exactement ta situation
>>PI
Y'a pas un délire avec une limite de taille pour les opinels sinon?
Non il me semble pas
Citation de Svarunn
Tu penses quoi du tazer ?
Ou on peut trouver un qui fonctionne sans contact ?
Le Razer je suis très mitigé, tu doit toucher une surface qui n'est pas couverte par des vêtements pour que ça soit vraiment efficace et même la l'efficacité est a relativiser et légalement c'est très mal vue
Donc non je conseille pas
Et oui il existe des tazer a distance (comme ceux des flics aux Etats Unis) mais en catégorie b donc très dur a avoir légalement et si tu te fait choper avec t'es morte
Citation de Freuks
Y'a pas de tazer comme les flics, le reste c'est des jouets nan ?
C'est ça c'est pour ça que je dit que l'efficacité est a relativiser c'est pas si efficace que ça et ça a de grandes chances d'énerver le mec en face plus qu'autre chose
Par contre tu peux acheter un tazer comme les flics mais c'est de la cat B donc très dur a avoir et interdit de le sortir de chez soit
Quelle est l'arme de défense perso la plus rentable rapport légalité / efficacité.
J'ai l'impression qu'en France à part les fils de putes en cité qui ont tous un Ak-47 sans problème. Si t'es un citoyen lambda qui veux juste sauver son cul et ceux de tes proches tu risque la taule même avec un couteaux à beurre sur toi.

Qu'elle arme est facilement obtenable et est réellement efficace pendant une altercation classique type 1v1.
Jusque là j'avais des couteaux à cran mais trop de risque à prendre juridiquement.
J'ai l'impression qu'en France à part les fils de putes en cité qui ont tous un Ak-47 sans problème. Si t'es un citoyen lambda qui veux juste sauver son cul et ceux de tes proches tu risque la taule même avec un couteaux à beurre sur toi.

Qu'elle arme est facilement obtenable et est réellement efficace pendant une altercation classique type 1v1.
Jusque là j'avais des couteaux à cran mais trop de risque à prendre juridiquement.