Topic : « [QUESTION AUX MÉCRÉANTS]Une preuve de l’existence de DIEU »

Citation de Tigriz
Plus sérieusement, pourquoi la matière devrait être créée forcément par une entité? Pourquoi devrait-elle être créée tout court aussi?

Derrière la création se trouve forcément un créateur et derrière tout cet agencement parfait se trouve forcément un régisseur .
Citation de Tigriz
Oups désolé de te l'apprendre alors
Mais un trou noir ca fait pas disparaitre la matière hein

Tu as raison merci de me l’avoir fait remarquer khey .
en soi la matière n’est pas détruite, d’ailleurs si je me souviens bien on peux sortir théoriquement je dis bien théoriquement d’un trou noir si notre vitesse surpasse celle de la lumière mais c’est impossible car pour atteindre la vitesse de la lumière un corps doit être de masse nulle
Citation de JwC
Oui au Cern c'est possible

Citation de Tigriz
Pour le moment c'est jamais arrivé (ils utilisent des expériences équivalentes) mais c'est pas impossible que ça arrive

Mais si ça arrive un trou noir ça ne peux plus se refermer non ? :question:
Citation de MarechalPhilip
Pourquoi essayer de convertir les autres ? La foi, tu l'as ou tu ne l'as pas. C'est quelque-chose de précieux. Je parle de la vraie foi, pas celle avec un flingue sur la tempe. C'est une grâce dont on est heureux d'avoir été gratifié. Cela va au delà des atomes ou de mes couilles sur la commode qui ne sont qu'une expression de la conscience...

Tu as parfaitement raison c’était juste pour ouvrir un petit débat ,je sais très bien qu’on convertis pas avec ce genre d’arguments purement rationnels.
La foie comme tu l’as dis c’est un cheminement spirituel et intrinsèque propre à chacun sur lequel on ne peux pas mettre de mots.
Citation de Tigriz
En partant du postulat que Dieu existe, ne faudrait-il pas un créateur de Dieu?

C’est là le fondement même du monothéisme , ce serais beaucoup trop long d’argumenter ici khey sinon ça va partir en 30 pages :rire: .
Au pire je ferais un topic dans la semaine bien détaillé avec des sources et des pavés
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Si je devais mettre des mots, je dirais qu'un soir de misère humaine totale étant ado, bien qu'appartenant à une famille respectable mais non religieuse, j'ai ressenti un lien d'appartenance qui est venu à moi. Ou plutôt, j'ai retrouvé le chemin vers ce lien que nous avons tous en nous.

Le fait de se sentir plus qu'un bout de viande formé d'atomes voué au désespoir et à la disparition. La certitude qu'on est plus que cela.
Si je devais mettre des mots, je dirais qu'un soir de misère humaine totale étant ado, bien qu'appartenant à une famille respectable mais non religieuse, j'ai ressenti un lien d'appartenance qui est venu à moi. Ou plutôt, j'ai retrouvé le chemin vers ce lien que nous avons tous en nous.
Le fait de se sentir plus qu'un bout de viande formé d'atomes voué au désespoir et à la disparition. La certitude qu'on est plus que cela.

Explicite plus mon khey , t’étais en introspection ce soir là ? Si oui pour quelle raison ?
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de Musliman
Explicite plus mon khey , t’étais en introspection ce soir là ? Si oui pour quelle raison ?

Introspection, je ne sais pas, j'étais trop jeune. Mais j'étais dans un état de solitude absolu, seul, dans ma chambre, dans le noir avec seulement la lumière du dehors. Et d'un coup j'ai eu cette connexion. Et depuis, je prie. J'ai caché ma foi pendant des années dans ma famille...
Introspection, je ne sais pas, j'étais trop jeune. Mais j'étais dans un état de solitude absolu, seul, dans ma chambre, dans le noir avec seulement la lumière du dehors. Et d'un coup j'ai eu cette connexion. Et depuis, je prie. J'ai caché ma foi pendant des années dans ma famille...

Comme l’a dis le khey plus haut c’est ta nature saine , ta « fitra » qui s’est exprimée .
Certains mécréants ont l’âme trop corrompue pour ressentir ça et certains sont trop orgueilleux pour reconnaître qu’ils ressentent la présence divine .
En espérant que tu continue à être guidé pour enfin finir sur le sentier de la vérité qu’est l’Islam
Citation de Musliman
oui, si tu veux, dieu existe parce que les juifs peuvent enculer les musulmans qui font des fitnas depuis les débuts de l'islam entre sunnites et chiites et par manque de tolérance, les pays musulmans reçoivent pas les Palestiniens préférant voir pour l'opportunisme de revendiquer le territoire avec d'autres guerres
ISRAËL VA-T-IL POUSSER LES PALESTINIEN·NES DE GAZA VERS LE SINAÏ ?

Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Les ATHEES lisez cette très courte histoire :ok:

Je vais vous raconter une courte histoire qui prouve l'existence de dieu :ok:

C'est passé à la télé et c'est l'histoire d'un gros paquebot qui parcourait l'océan de Singapour à hong kong, de hong kong à Chinatown, et de Chinatown à Barcelone ! Mais le truc, c'est que le bateau n'avait NI capitaine, il n'y avait PERSONNE à bord ! Le bateau a fait ces destinations lui seul et il transportait des trucs électroniques et la police a prouvé que ces cargaisons d'électroniques ont été fabriqués par aucune entreprise ! :ok:
Liste des sujets