Topic : « L'Amérique avant l'homme blanc : Route pavées »
L'amérique après l'homme blanc : routes pavées de bonnes intentions
Imaginez, en 1950 l’Amérique du Sud était un continent blanc. Aujourd’hui… 

Citation de HylienDivin
Imaginez, en 1950 l’Amérique du Sud était un continent blanc. Aujourd’hui…
Il y avait déjà beaucoup d'amérindiens et de noirs

Citation de Alegna
l'Amérique du sud n'a jamais été un continent blanc car il n'a pas été colonisé par des blancs
Ah si, bien avant les mongoloïdes qui se sont installés sur les restes des civilisations blanches.
Citation de Alegna
Véridique. Mais ça n'a pas grande importance en ce qui concerne l'époque coloniale
Oui il en restait pratiquement plus à part peut-être en Patagonie et de manière résiduelle sous forme de métissage chez les élites des peuples amérindiens. Le GR a été total.
En revanche, en amérique du nord, pour moi les amérindiens étaient très métissés et avaient plus de sang blanc.
Citation de Seguondaire
Ah si, bien avant les mongoloïdes qui se sont installés sur les restes des civilisations blanches.
Je connais cette théorie, mais même là les Blancs ne sont-ils pas arrivés après les premiers amérindiens ?
Citation de Alegna
C'est vrai. Il y en avait même sûrement encore durant les premières colonies. Les colons anglais de la colonie de Jamestown en Virginie (tristement connue pour avoir été le théâtre de drames cannibales) avaient entendu parler d'une tribu de géants roux éleveurs de cerfs dans les terres de la région
Oui c'est exact. Ensuite, les gouvernements et la religion sont passés par là et en ont fait des géants de 3 mètres afin de mieux nier leur existence, mais c'était juste de grands hyperboréens d'entre 1m85 et 2m10, comme il est fréquent de trouver dans les populations nordiques quand elles sont bien nourries. Comme aujourd'hui, où ces tailles sont fréquentes chez les scandinaves.
Même pour un espagnol wisigoth d'1m85 il se retrouvait parmi les petits, alors un espagnol mauro-hébraïque vaguement ibère d'1m60 il croyait faire face à un géant de la bible, surtout avec leurs tendances à l'exagération

Citation de Taisouhx
Je connais cette théorie, mais même là les Blancs ne sont-ils pas arrivés après les premiers amérindiens ?
Ce n'est pas impossible mais personne n'a jamais étudié la question sérieusement, pas même les révisionnistes, je pense.
Si tu demandes la version officielle, tu peux être sûr qu'elle te répondra "oui", par contre. Et s'il lui faut établir un barratin pour le "prouver", elle prendra le temps qu'il faudra mais elle le fera.
Mais ça n'arrivera jamais car ce serait admettre que les blancs auraient construit les pyramides et cités d'amérique du sud.
Citation de Seguondaire
Ce n'est pas impossible mais personne n'a jamais étudié la question sérieusement, pas même les révisionnistes, je pense.
Si tu demandes la version officielle, tu peux être sûr qu'elle te répondra "oui", par contre. Et s'il lui faut établir un barratin pour le "prouver", elle prendra le temps qu'il faudra mais elle le fera.
Mais ça n'arrivera jamais car ce serait admettre que les blancs auraient construit les pyramides et cités d'amérique du sud.
Pourquoi les blancs auraient construit des pyramides en Amérique du sud et pas en Europe ?

Citation de Taisouhx
Pourquoi les blancs auraient construit des pyramides en Amérique du sud et pas en Europe ?
Deux raisons :
- Il y avait des pyramides en Europe, qu'on a rasées, et je ne parle pas des cairns ou des tumuli, mais bien de pyramides
- L'Europe étant le foyer de la race blanche, et la race blanche étant civilisatrice, elle n'était pas civilisée. Pourquoi des européens se feraient chier à empiler des pierres ?
La vérité est qu'ils l'ont fait, mais à bien moins grande échelle qu'hors de l'Europe.
En réalité plusieurs facteurs ont dû pousser les blancs à bâtir des monuments de préférence hors de l'Europe.
1) L'occupation d'environnements nouveaux, à maîtriser
plus grande pression de l'environnement
besoin de solidarité, d'esprit collectif
plus grands achèvements collectifs.2) Le contact avec des non-blancs
masses d'individus primaires disponibles
main d'oeuvre pas chère
plus de possibilités de grands ouvrages collectifs.Ta remarque a donc du sens. Mais je pense que pour chaque cas de civilisation blanche bâtie hors de l'Europe, l'histoire a été différente.
Par exemple, la civilisation sumérienne a connu son apogée architecturale avant toute infiltration non-blanche.
Mais la civilisation égyptienne s'est probablement appuyée sur de la main d'oeuvre non-blanche.
La civilisation de l'île de Pâques s'est construite sans non-blanc, et a été détruite brutalement par les non-blancs en l'espace de quelques décennies.
Et pour l'amérique du sud, les blancs ont-ils fait construire leurs pyramides avec de la main d'oeuvre non-blanche ? Cette main d'oeuvre est-elle arrivée après, ou était-elle là avant ? Je ne saurais pas dire

Citation de Taisouhx
Quelles sont ces pyramides qui ont été rasées en Europe ?
Celles là par exemple : https://fr.wikipedia.org/[...]_grotte_de_la_Ratapignata
https://www.nicematin.com[...]e-pyramide-de-nice-108377
(NB: la date de construction de la première pyramide est évidemment fausse)