Topic : « Vous savez pourquoi on est malheureux ? »

Parce qu'on a des centres d’intérêts beaucoup trop différents les uns des autres, donc on a plus rien à se dire de profond.

Si je vous demande de poster la dernière musique que vous avez écouté il y a 99% de chances que je ne la connaisse même pas. Avant les gens écoutaient la même musique, avaient les mêmes hobbys, les mêmes buts dans la vie etc...

La cause du sentiment de solitude c'est surtout le fait de se rendre compte que personne ne pense comme nous.
Citation de LeGrand
c tellement faux

C'est malheureusement comme ça que fonctionne le cerveau humain : la certitude soulage.

Si t'es entouré de gens qui ont des avis complétement opposés aux tiens tu vas vite te sentir paniqué et complétement seul.
Combien de membres de votre famille partagent vos idées les plus profondes par exemple ? Très peu pour ne pas dire aucun.
Citation de LeGrand
mon entourage proche est très diversifié

Citation de DegoutProfond
frr je fais du patinage artistique fan absolue de Code Geass en Fac de Droit. Et je suis ami avec LeGrand qui vit de manière plutôt hédoniste en étude d'Informatique sans jamais avoir vu d'animé.
On est amis pourtant on se ressemble pas du tout

C'est que vous avez une bonne ouverture d'esprit et une bonne faculté d'écoute, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Citation de Baryton
Besoin d'appartenance à un groupe composé de gens qui nous ressemblent.

Bah oui, sauf qu'aujourd'hui tout le monde fonctionne par niche : Tout le monde a un avis sur tout et sur n'importe quoi sans avoir consulté son entourage.
Citation de Propulse
Tu parles de la fameuse intelligence sociale là :oui:

T'es un malin toi https://image.noelshack.com/minis/2019/02/3/1547003270-loren-gray-sourire7.png

Auto-édit :
Citation de LeGrand
c juste que tu racontes de la merde

Bah je vous explique l'intelligence sociale enft
Liste des sujets