Topic : « Votre jeu pokémon préféré ? »
platine je dirais
1- Pokémon émeraude:
Version finale de la 3eme génération, le meilleur de Rubis/Saphir, un esprit plus jamais recréé dans un jeu pokémon.
2- Pokémon X/Y:
Ambiance très particulière, premier pokémon 3d, Mégas, lore poussé, une blinde de fonctionnalités supplémentaires (j'inclus aussi ROSA dedans)
3- Noir2/Blanc2:
Noir et blanc en plus poussé, musiques paris les meilleures de la franchise, lore raisonnable
Version finale de la 3eme génération, le meilleur de Rubis/Saphir, un esprit plus jamais recréé dans un jeu pokémon.
2- Pokémon X/Y:
Ambiance très particulière, premier pokémon 3d, Mégas, lore poussé, une blinde de fonctionnalités supplémentaires (j'inclus aussi ROSA dedans)
3- Noir2/Blanc2:
Noir et blanc en plus poussé, musiques paris les meilleures de la franchise, lore raisonnable
Cristal perso,mais parce que le jeu était censé être le clap de fin de la série,donc ils ont foutu des efforts jamais refourni depuis (lien kanto-jotho pour ne citer que lui)
Jamais jouer a pokemon
Citation de Taisouhx
Argent génère toujours une bouffée de nostalgie quand j'y repense, mais je dirais Y (son défaut cependant est d'être trop facile)
Ah ça moi j'ai jamais eut de consoles portables jusqu'à la ds

Citation de c0mmit
platine je dirais
Pourquoi ?

Citation de SusanMurphy
1- Pokémon émeraude:
2- Pokémon X/Y:
3- Noir2/Blanc2:
Noir blanc je l'ai trouvé facile.

Citation de MrTane
Troisième gen
Mon jeu d'enfance, et le seul que j'ai vraiment joué entièrement
C'est une licence trop enfantine. Passé 15ans ça gave
Le 100% ?

Citation de DevilMayCryBaby
Le premier jeu pokemon auquel on a joué, et qui nous a fait découvrir la franchise, tout simplement
A part si t'as commencé avec Soleil, et Lune qui est considéré comme l'un des pires jeux Pokemon au moment de sa sortie, je pense
Bah comme je l'ai dit plus haut moi c'était noir et ou x et y je sais plus trop . J'envie grave ceux qui ont eut la chance de découvrir la licence avec rouge et bleu. Ce que j'ai pas connu .

Mais en restant objectif, je dirais que les meilleurs sont :
-Emeraude, car c'est vraiment la première version pokemon abouti comme on connait (apport de la 1g, et de la 2g notables).
- Hg/SS, j'y ai pas joué, mais on dit beaucoup de bien de la 2G + y a le pokemon de la 4G qui est très bon.
- Noire2/Blanc2 car c'est la version ultime de pokemon en mode rétro.
- Eventuellement X et Y avec l'apport de 3D, et de la méga évolution très appréciée (mais c'est pas au niveau sentiment de gameplay que c'est dans le top, mais de ce que ça apporte niveau features)
Mentions honorables à Legend Arceus, et Pokemon Violet/scarlet. Ils sont moches, et pas très bonnes techniques, mais offrent tout les deux un bons gameplay qui tranchent avec la formule conventionnelles. Mais ils ne sont pas assez bien finis pour les mettre dans la liste (et Arceus, le gameplay est vraiment bien, mais le jeu est assez vide).
Ecarlate ma très vite lassé .

Cristal
toute façon après la GEN2 c'est de la merde
Citation de AlbinosRadical
Cristal
Y'a combien de pokefions dans le pokedex actuel ? Ca doit être n'imp ...
je veux un remake actuel de rouge / bleu zeubi .
Jaune > > >
Persoent, ecarle et légend arceus, je les vois comme des étapes intermédiaires.
Si Nintendo te sort un pokemon open world comme Écarlate et avec l'inclusion du gameplay de légend sur une console plus puissante que la switch et finis techniquement, bah le jeu sera cool.
Ah peut être mais tu me sors un remake de rouge / bleu avec une bonne technique . Je suis le premier client

Citation de AlbinosRadical
Déjà dans Cristal t'as Red, et la surprise à la fin de la ligue de voir que t'avais fait que la moitié du jeu et que tu pouvais explorer le monde de la GEN1, donc génial à l'époque
Ah putain c'est vrai . Il y'ao crystal sur switch ?