Topic : « RT si dans ton bahut aussi »

Avatar de Benguigz Benguigz
Pour l'oral du Bac de Français le meilleur moyen de réviser c'est de faire des fiches, y a pas photo :hap:

Sinon je commence un peu à faire des fiches mais j'utilise ça très modérément. ??a dépend vraiment des cas, si fait faire un truc schématique ou pour faire avoir une rapide vision d'ensemble ...
Avatar de ProNoelisme ProNoelisme
?? chaque fois que je passe un exam, de tous les gens postés devant la salle je suis le seul avec mon tel en main en train de faire mes attaques sur Clash of Clans pendant que les autres sont en mode "Je v pa survivr :snif:". :noel:
Avatar de Vindictis Vindictis
J'ai jamais parlé de ça encore, tu confond avec l'ATP synthase (ça prouve que t'as rien compris) et c'est bien beau de comprendre le sens d'un mot via son étymologie, mais c'est pas ça qui va t'expliquer l???intérêt de cette voie métabolique avec les cellules Glucodépendantes.
Et je serais assez curieux que tu me rappelles l'histoire de la théorie de l'evolution car moi même je ne me souviens pas m'être fais "corriger" par toi :insertstickerjvcsmileyhapquicroiselesbras:

J'ai sorti la kalash, baissez vos têtes je vise NMU
________________________
plus balaise que mon propre chibre
Avatar de Vindictis Vindictis
Y'a aucun doute à avoir sur la théorie de l'évolution, juste que le tout début n'est pas le résultant d'une évolution et qu'il y a eu une base pour commencer.
Et puis bon, comment expliquer que les cellules procaryotes et eucaryotes, c'est à dire les deux truc bien contradictoires, fabrique ce qui leur permet de fonctionner: l'Adenosine Triphosphaste de la même manière ?
________________________
plus balaise que mon propre chibre
Avatar de jean-chante jean-chante
Y'a aucun doute à avoir sur la théorie de l'évolution, juste que le tout début n'est pas le résultant d'une évolution et qu'il y a eu une base pour commencer

C'est ce que je voulais dire :ha:
Avatar de MaoMeth MaoMeth
Ach ça parle de moi :hap: il faut que j'éclaircisse les choses :

En vrai ça peut vous paraître con, mais réviser juste avant de rentrer en classe permet d'avoir d'excellentes notes sans rien connaître :noel:
Je le fais rarement maintenant parce que c'est la fac je suis un étudiant "sérieux" (aka je viens à presque tous les CM) donc généralement je connais le cours tel un BG, mais au lycée, sans en branler une, tu relis vite fait les 4 ou 5 trucs à savoir (les formules à connaitre par c??ur notamment), tu les stockes à peine une minute dans ta mémoire à court terme, et dès que les sujets sont donnés tu recopies tes 4 ou 5 trucs sur le brouillon.
Sachant que le vrai but du lycée c'est de t'enseigner la méthodologie, pas les formules elles-mêmes, OSEF totalement de les apprendre vraiment. Tu te réveilles le matin du contrôle sans rien avoir appris, si tu as la méthode, le raisonnement attendu, alors relire les 4 ou 5 formules avant d'entrer en salle et les avoir dispo sur ton brouillon te suffit pour aligner les 19/20 sans difficulté pendant tout le lycée sans jamais ouvrir un cahier chez toi.

Je précise que c'est peu valable pour le bac, où on est interrogé sur le programme en général et pas sur un chapitre en particulier, ceci dit il est possible de ne pas réviser 1 ou 2 chapitres et d'y appliquer cette méthode risquée.

C'est valable en maths, physique, chimie, histoire, mais pas dans les autres matières (langues notamment) où les trucs à apprendre sont trop vastes pour être résumables à 5 items.
Pour des matières où il est très question de définitions (svt, philo, géographie, en un sens français aussi) il est utile de faire des fiches, parce qu'on ne peut pas faire autrement que connaître les définitions si on veut une note vraiment bonne.
Liste des sujets