Topic : « Judas Iscariot était il vraiment un traître ? »

Avatar de SusanMurphy SusanMurphy
Judas Iscariot, le treizième apôtre de Jésus-Christ, est la clé dans le sacrifice du Christ afin de racheter nos péchés.

Sans Judas pas de Crucifixion, pas de Crucifixion pas de rachat des péchés par le Christ.

Je ne vois que deux voies possibles, soit Judas était réellement un traître mais Dieu l'a prédestiné à l'être afin de garantir le sacrifice du Christ, ce qui ferait de Judas un être irresponsable de ses actes sans plein libre-arbitre, soit on croit en l'évangile selon Judas, évangile rejeté par la majorité des courants chrétiens, souvent attribué à Judas Iscariot et racontant comment Jésus à confié à Judas l'ultime mission...
Avatar de SusanMurphy SusanMurphy
Citation de TrapezeLeft
Dieu est amour. Je ne pense pas qu'il cherche à condamner mais plutôt à sauver les âmes.
Judas a été influencé par le diable et a dénoncé jésus christ de son plein gré. L'homme est libre par définition.

Si Judas à été influencé par le diable, ça veut dire que le diable est la source du rachats de nos péchés par la crucifixion ? Alors que le diable est justement le père du péché ? Pas très protestant tout ça
https://i.imgur.com/DDV4FsWs.png
Citation de TrapezeLeft
Bmg. Quel livre/réf ?

Et bien lis les 4 Evangiles officiels, c'est vers la fin de ceux-ci, tout comme pierre qui le reniera 3 fois "avant que le coq chante deux fois, tu m'auras renié trois fois"
Tout est prédestiné a ce moment clé entre Jésus et les apôtres.
Liste des sujets