Je te conseille de prendre les MSI. Les écrans sont vraiment bien, ils sont durable, et niveau qualité / prix j'apprécie
Ne surtout surtout surtout jamais achetrer les merde d'asus. Y'a aucun suivis, et la qualité est a chier (ça fait chier d'avoir un pc a 1000 eur bon a jeter juste parce que chin chong a pas voulu mettre 5€ dans une coque potable).
Et si je peux me permettre un conseil supplémentaire, prendre un processeur de génération 6. La différence avec les gen 7 et 8 et quasi imperceptible niveau performance, et surtout ils sont compatibel win7 au lieu des nouvelles merde qui veulent forcer le passage a win10, cette grosse daube pleine de spyware (même si tu peux en désactivé une partie), sur laquelle tu n'as me^me pas complètement la main.
J'en ai acheté un a noel, j'ai pris un MSI GS-40, en 14" (le format idéal confort/portabilité pour moi).
J'étais amusés de voir que ceux disposant de processeur gen 6 se vendaient entre 20 et 30% plus cher que les tout derniers avec les processeurs de 7eme génération... J'en ai même trouvés qui se vendaient plus du double du prix des "derniers sortis". C'est marrant la spéculation des connaisseurs sur le matos anti-win10
Sinon j'ai test gigabyte, bonne marque aussi, mais les modèles sympa sont très hautd e gamme (2500+ €), et avec le recul je me dis que msi fait aussi bien pour moins cher (mon dernier pc était un gigabyte).