Y'a moyens de faire les 4 premières années etudes en ayant un job a plain temp/sans aller a la fac ?
Topic : « des khey medecins/etudiants en medecine sur le fofo ? »
Oui c’est ce que j’ai fait
Je suis en première, j'ai une pote sage femme qui recommence des études de médecine en travaillant (elle a sa maison à payer) et elle a tout raté à ses premiers examens. Mais ça veut rien dire, ça dépendra que de toi et comment tu t'organises. Mais forcément ça sera pas facile je suppose 

Non impossible
Citation de TrapezeLeft
Médecine ou non, si la présence est obligatoire à certains cours, la réponse sera non'ent.
J'men doute bien c'est pour ça que je demande, d'apres ce que j'ai cru comprendre y'a le meme cours le matin et l'aprem mais on ma pas dit que la présence etait obligatoire
Citation de BlackBerry
Oui c’est ce que j’ai fait
T en quel année ?
La présence à l'hôpital est obligatoire, la présence à certains TD aussi etc sinon en première année c'est full osef c'est que des vidéos à regarder chez toi
Citation de Illusion
Je suis en première, j'ai une pote sage femme qui recommence des études de médecine en travaillant (elle a sa maison à payer) et elle a tout raté à ses premiers examens. Mais ça veut rien dire, ça dépendra que de toi et comment tu t'organises. Mais forcément ça sera pas facile je suppose
Comment c'est possible ?! Faut pas faire deja 1 ans en médecine puis 4 de spé sage femme ?
Citation de LeFamoso
J'men doute bien c'est pour ça que je demande, d'apres ce que j'ai cru comprendre y'a le meme cours le matin et l'aprem mais on ma pas dit que la présence etait obligatoire
T en quel année ?
Je suis en 8e année spé chir à côté j’ai mon taf de serveur au Flamingo la nuit
Citation de Papicha
La présence à l'hôpital est obligatoire, la présence à certains TD aussi etc sinon en première année c'est full osef c'est que des vidéos à regarder chez toi
le truc c'est que j'ai des factures a payé donc je suis obligé de taffer en parallèle, si on me paye lors de l'internat ça passe, mais je peut pas me permettre de rester sans salaire
Après si tas déjà des connaissances ( genre t'es infirmier ) tu auras moins à réviser que quelqu'un qui vient tout juste du lycée ou d'un autre domaine
Mais si tu viens d'un domaine différent alors c'est impossible, compte plusieurs heures de révisions par jour surtout si tu regardes pas les cours au moment de leur diffusion. Et en 24h c'est infaisable, tu dois bien dormir pour réussir.
Auto-édit :
Bah t'es forcément payé pour linternat khey.
Mais si tu viens d'un domaine différent alors c'est impossible, compte plusieurs heures de révisions par jour surtout si tu regardes pas les cours au moment de leur diffusion. Et en 24h c'est infaisable, tu dois bien dormir pour réussir.
Auto-édit :
Citation de LeFamoso
le truc c'est que j'ai des factures a payé donc je suis obligé de taffer en parallèle, si on me paye lors de l'internat ça passe, mais je peut pas me permettre de rester sans salaire
Bah t'es forcément payé pour linternat khey.
Citation de BlackBerry
Je suis en 8e année spé chir à côté j’ai mon taf de serveur au Flamingo la nuit
Mon taf est en journée, 35h.
Apres je peut réviser les cours pendant le taf mais je pourrais pas me déplacer a la fac régulièrement
Mais linternat c'est au bout de 6 ans. Essaye de demander une bourse ou prends un prêt
C'est quoi ton domaine atm
Draek il est étudiant en médecine depuis 2016
Citation de Chlamydomonas
Draek il est étudiant en médecine depuis 2016
Il devrait avoir eu son diplôme
Envoie mp