Topic : « J'ai l' i impression que la foi a ruiné ma vie... »

Avatar de bob-makiara bob-makiara
Si j'avais vécu sans me préoccuper de tous ce qui a rapport a la religion, j'aurais certainement eu une vie meilleur... https://image.noelshack.com/minis/2018/09/1/1519670936-1510773152497.png
Mais dans mon enfance et mon adolescence, j'ai trop cru que dieu peut importe ce qui ce passera me viendrais en aide... https://image.noelshack.com/minis/2018/03/5/1516399795-sans-titre-2.png
Résultats 26 ans, zéro diplôme, échec dans mes études, complètement perdu physiquement, mentalement et géographiquement, plus de repères, plus de famille, c'est le bordel absolu..
Que dois je en conclure a propos de la religion? https://image.noelshack.com/minis/2018/03/5/1516396988-318271da980706f7a18a811c3456a77d-protective-dogs-friendship.png
Avatar de AllumerLeFreud AllumerLeFreud
si les religieux allaient plus loin que ça, ils sauraient que la religion et la foi sont différents.. La foi représente l'espoir voire une finalité pour certains, la religion c'est du communautarisme qui a pour but de rapprocher, alors que ce n'est qu'une autre ségrégation aujourd'hui
Citation de AllumerLeFreud
si les religieux allaient plus loin que ça, ils sauraient que la religion et la foi sont différents.. La foi représente l'espoir voire une finalité pour certains, la religion c'est du communautarisme qui a pour but de rapprocher, alors que ce n'est qu'une autre ségrégation aujourd'hui

Et donc tu crois que j'aurais pas du?
Citation de bob-makiara
Citation de AllumerLeFreud
Et donc tu crois que j'aurais pas du?

non ça va plus loin que ça.. Comment un enfant de 10 ans peut-il se poser des questions métaphysiques que certains adultes peinent encore à aborder ?
Non ce n'est pas ta faute, t"as vécu dans un environnement religieux, donc c'est naturel que tu t'en sois imprégné au final. Mais l'apostasie peut se faire n'importe quand, là ce n'est pas une excuse.
Si on se réfère aux speechs des enculeurs de mouche ecclésiastiques, la foi devrait normalement te donner le courage et te faire persévérer dans ta voie, chez mes amis en tout cas ça marche
Mais ce n'est pas la religion qui peut t'empêcher de travailler ou de faire des études, là tu ne peux t'en remettre qu'à toi-même; se poser ce genre de question c'est refouler la vraie raison pour laquelle tu n'as pas de diplômes. Je pense, sans méchanceté, que c'est faire preuve de mauvaise foi (sans jeu de mot)
Avatar de GauchoQuiPleure GauchoQuiPleure
Khey, je vais te révéler un secret : Dieu n'existe pas
Combats ton anxiété par d'autres stratagèmes que la religion qui finira pas empirer ton mal-être à un moment ou un autre (dans ton cas c'est déjà fait)
Citation de GauchoQuiPleure
Combats ton anxiété par d'autres stratagèmes que la religion qui finira pas empirer ton mal-être à un moment ou un autre (dans ton cas c'est déjà fait)

ouaip, Dieu est mort; pour citer le plus intéressant des gens de gauche
Putain, mais arrête de te plaindre, on t'as déjà filé des conseils pour t'en sortir.
Si tu veux chialer, fais le auprès de ta psy, ils sont payés pour ca bordel.
Si tu as des problèmes avec ta religion de merde, ils y a quand même une moral, un rythme et une hygiène de vie derrière tout ca, même si on te bourre le crane de conneries !
Tu m'étonnes que tu galères avec une telle mentalité de perdant...
Avatar de GauchoQuiPleure GauchoQuiPleure
Markov
Posté le 10/04/2018 à 16:14:56
Icône citation Signaler le message
GauchoQuiPleure

Cette photo de profil épique, j'étais mort de rire devant BFM Paris ce matin en le voyant :rire:

Merci haha :nii:
Citation de Markov
Citation de GauchoQuiPleure
Cette photo de profil épique, j'étais mort de rire devant BFM Paris ce matin en le voyant :rire:

Ayya un lien vers la vidéo ? J'ai loupé ça :rire:
Citation de Hodoris
Putain, mais arrête de te plaindre, on t'as déjà filé des conseils pour t'en sortir.
Si tu veux chialer, fais le auprès de ta psy, ils sont payés pour ca bordel.
Si tu as des problèmes avec ta religion de merde, ils y a quand même une moral, un rythme et une hygiène de vie derrière tout ca, même si on te bourre le crane de conneries !
Tu m'étonnes que tu galères avec une telle mentalité de perdant...

Ma souffrance a début en 2003, en juin je vais finir sdf, pas les sou pour voir un psy...
T'es enfin mature.. Pour que tu t'aperçoit de la supercheri.. Déjà moi etant gamins 5,6ans je me demandais comment sa se fait que des gens peuvent croire en la religion qui comme un vdd avait dit est de la communautaristes...

Par contre avoir la foie, ta pas besoin de religion pour l'avoir..
Liste des sujets