Topic : « [PYTHON AIDE] qui peut m'aider svp »

Alros j'ai un exercice et j'ai la correction et je ne veux absolument pas regarder le corrigé. je veux faire les choses de moi même et jveux voir si mon programme a un potentiel pour qu'il marche
Créez un programme qui permettra à un utilisateur de choisir 5 nombres et de les stocker dans une liste.
Plus précisément :

Vous interrogerez un utilisateur avec la fonction input() afin de lui demander la saisie d'un nombre ;
Vous vérifierez :
qu'il a bien saisi un nombre entier (avec isdigit())
dans le cas contraire vous lui indiquerez qu'il n'a pas saisi un nombre entier ;
que le nombre n'a pas déjà été saisi précédemment
dans le cas contraire, vous demanderez à nouveau un nombre à l'utilisateur ;
que le nombre est compris entre 0 et 10 (inclus)
Chaque nombre entier devra être ajouté à une liste, qui, à la fin, en contiendra 5.

tiens bg
solarius jeveux bien ton discord khey jvais finir de faire l'exercice bien me casser les couilles après si j'y arrive pas jte ferai montrer mon programme après ça a l'air assez bidon (jsuis entrain de me retaper toutes mes leçons)
Citation de Enbeka56
Créez un programme qui permettra à un utilisateur de choisir 5 nombres et de les stocker dans une liste.
Plus précisément :
Vous interrogerez un utilisateur avec la fonction input() afin de lui demander la saisie d'un nombre ;
Vous vérifierez :
qu'il a bien saisi un nombre entier (avec isdigit())
dans le cas contraire vous lui indiquerez qu'il n'a pas saisi un nombre entier ;
que le nombre n'a pas déjà été saisi précédemment
dans le cas contraire, vous demanderez à nouveau un nombre à l'utilisateur ;
que le nombre est compris entre 0 et 10 (inclus)
Chaque nombre entier devra être ajouté à une liste, qui, à la fin, en contiendra 5.
tiens bg

i = 0
j = 1
pt = nb[i]
dt = nb[j]
lst = []
nb = input("saisir un nombre : ")
for k in nb :
if nb.isdigit() :
if pt != dt :
i = i+1
j = j+1
else :
print("saisissez de nouveau un nombre : ")
if nb <= 10 :
if nb >= 0 :
if len(nb) == 5
lst.append([nb])
print(lst)
else :
print("saisissez un nombre entier : ")
Liste des sujets