Construisez plutôt votre futur au lieu de bander sur un passé glorieux
Topic : « Arrêtez de regarder que le passé »
Citation de Elec9022
C'est pour les "On va la vivre cette putain de vie Margaud, Yolo" cette phrase mdrr

Pour moi, faut toujours penser au futur pour déjà anticiper et aussi dessiner la ligne de son chemin
Y a pas de futur, gros. Si ça se trouve, tu meurs demain.

T’as envie de commencer à vivre vraiment quand t’auras 50 ans ?

Citation de driver
y'a pas de présent tu regarde toujours un événement passé, c'est vide d'être en gros 🤣
T’as pas le temps d’en être pleinement conscient, certes, mais tu vis quand même dans le présent.
Il est juste toujours trop tard pour t’imprégner pleinement de la signification de ceci.

D’où le fait de prendre conscience à l’avance que tu vis dans le présent. C’est ce qui permet de contempler la vie qui nous file entre les doigts, du mieux qu’on peut.

Le pire c’est que mon passé est pas glorieux
Ça s’appelle juste la nostalgie
chsé k'leu passé c l'passé méyaka toi k'j'peu m'con-fi-yé
Citation de S2B
T’as pas le temps d’en être pleinement conscient, certes, mais tu vis quand même dans le présent.
Il est juste toujours trop tard pour t’imprégner pleinement de la signification de ceci.
D’où le fait de prendre conscience à l’avance que tu vis dans le présent. C’est ce qui permet de contempler la vie qui nous file entre les doigts, du mieux qu’on peut.
disons alors que le moment présent est impermanence et vacuité de toute chose,
mais sinon le passé et le futur c'est des concepts mentaux ultras utiles pour survivre dans ce monde, tu peux pas juste suivre le truc comme ça 🤣
Citation de driver
disons alors que le moment présent est impermanence et vacuité de toute chose,
C’est là qu’intervient la notion d’action. Pour donner un sens à ce que tu fais, en ce moment même.

Le bilan doit se faire que quand tu es sur ton lit de mort.
mais sinon le passé et le futur c'est des concepts mentaux ultras utiles pour survivre dans ce monde, tu peux pas juste suivre le truc comme ça 🤣
Ce sont des concepts qui nous éloignent de ce qui se passe réellement, et qui nous fait oublier que chaque moment est unique et peut être le dernier.

Se projeter dans le futur, c’est supposer qu’il y en aura un.