Topic : « [IA] "N’apprenez plus à coder, ça ne sert à rien" »

Et voilà! Mon Master qui ne sert plus à rien! :(

N’apprenez plus à coder, ça ne sert à rien selon le PDG de NVIDIA
Jensen Huang jette un pavé dans la mare : savoir coder ne garantira plus un emploi. En effet, pour le PDG de NVIDIA, l’intelligence artificielle va rendre cette compétence archaïque.
Non content d’être le PDG de NVIDIA, c’est-à-dire d’être aux commandes de l’une des entreprises les plus florissantes de ces dernières années grâce à l’emballement autour de l’intelligence artificielle, très friande de ses GPU, Jensen Huang semble aussi rêver d’une carrière de conseiller d’orientation. Il y a une dizaine de jours, à l’occasion du Sommet mondial des gouvernements qui s’est déroulé du 12 au 14 février 2024 à Dubaï, l’homme à la veste de cuir le plus en vogue du moment a en effet tenu des propos inattendus : il a déconseillé aux parents de guider leur progéniture vers l’apprentissage de la programmation.

Ca ne devrait surprendre personne à part pour Jean-Programmeur Twitter de 25 ans qui se croit être Leonard De Vinci du code parce qu'il tweet régulièrement ses progrès mais en tout cas l'annonce est faite et à le mérite d'être claire, ce qui va entrainer une sacrée révolution dans le développement du jeu vidéo. On va peut-être enfin très bientôt voir décoller la gen !

https://www.01net.com/act[...]lon-le-pdg-de-nvidia.html
Apercite https://www.01net.com/actualites/napprenez-plus-a-coder-ca-ne-sert-a-rien-selon-le-pdg-de-nvidia.html

Avatar de Seguondaire Seguondaire
Le mec surestime les golems je crois. Enfin bon, il s'en branle, c'est pour vendre.

Apprenez à coder à fond les gars, même une IA qui sait faire de l'intégration avec des tests end to end tu as besoin de savoir coder pour t'en servir.

je pense également que des logiciels et des langages de spécification et de vérification vont voir le jour, et que la preuve de programmes va prendre de pls en plus d'importance.

Si des demeurés y croient et renoncent à apprendre à dev, c'est parfait, on n'en sera que plus rares et chers.
Citation de Seguondaire
Le mec surestime les golems je crois. Enfin bon, il s'en branle, c'est pour vendre.
Apprenez à coder à fond les gars, même une IA qui sait faire de l'intégration avec des tests end to end tu as besoin de savoir coder pour t'en servir.
je pense également que des logiciels et des langages de spécification et de vérification vont voir le jour, et que la preuve de programmes va prendre de pls en plus d'importance.
Si des demeurés y croient et renoncent à apprendre à dev, c'est parfait, on n'en sera que plus rares et chers.

Tu recommandes d'apprendre quoi à ceux qui voudraient se lancer là-dedans ?
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Citation de BORZ
Tu recommandes d'apprendre quoi à ceux qui voudraient se lancer là-dedans ?

Dans le dev ? Ou dans la preuve de programmes ?

La preuve de programmes pour l'instant c'est pas encore adapté mais avoir des notions pour démontrer qu'un programme fait le taf c'est pas plus mal, après j'ai toujours détesté ça ...

Dans le dev en fait faut pas trop se soucier de l'IA pour l'instant et aller là où il y a du travail.

Après pour viser le long terme ... Une carrière IA proof, je sais pas, peut-être que dans l'embarqué va falloir beaucoup de temps avant qu'on se décide à coder avec des IA.

Bref de toutes façons les IA vont pondre du code, et ce code devra évoluer et être maintenu, donc codez :hap:
Liste des sujets