Topic : « La Statue de la Liberté est d’inspiration berbère »
C'est l'appropriation culturelle par le haut. Les blancs qui s'approprient la culture des négrodermes, ça donne la statue de la Liberté. Les négrodermes qui s’approprient la culture des blancs ça donne le rap et la gangsta culture.
Citation de Sekiin
BTG la mythologie grecque est pompée sur la mythologie berbère
Oui oui les berbères ont influencé les grecs mais l'inverse ne te vient même pas à l'esprit. C'est là que je te parlais d'être un tant soit peu objectif
Les berbères s'appellent eux-même ainsi alors que c'est littéralement les grecs qui les appelaient barbares. Qui a influencé l'autre ??
Soit tu trolles, soit tu vois tout par un prisme racial
Il a été démontré que le fer de la tour Eiffel vient de Lorraine
Mais ça, t'es encore obligé de l'expliquer en 2024 à des arabes cultivant leur sentiment d'infériorité
Mais ça, t'es encore obligé de l'expliquer en 2024 à des arabes cultivant leur sentiment d'infériorité
Des conneries. Ça spammait ça dans les groupes Facebook de Bassem en 2014-2015.
+ Amazigh signifie "homme libre" et non femme libre
Et la coiffe en isqiwen ("cornes" en dialecte tashelhite) est uniquement porté par les femmes de la tribu des Ait Baamran (tribu d'une partie de ma famille) dans les grandes occasions (mariages notamment). C'est pas du tout porté par les autres femmes berbères du sud marocain qui ont leur propres coiffes.
Madonna avait porté ça il y a quelques années, et la chanteuse chelha Fatima Tabaamrant portait cette coiffe en pointes dans ses chansons des années 1990.
+ c'était le cadeau de mariage de mon père à ma défunte maman.
Et la coiffe en isqiwen ("cornes" en dialecte tashelhite) est uniquement porté par les femmes de la tribu des Ait Baamran (tribu d'une partie de ma famille) dans les grandes occasions (mariages notamment). C'est pas du tout porté par les autres femmes berbères du sud marocain qui ont leur propres coiffes.
Madonna avait porté ça il y a quelques années, et la chanteuse chelha Fatima Tabaamrant portait cette coiffe en pointes dans ses chansons des années 1990.
+ c'était le cadeau de mariage de mon père à ma défunte maman.
la statue de la liberté c'est Lucifer le porteur de lumiére
Citation de Sekiin
Explique-moi les Touaregs berbere2souche
Des Berbères du sud du Sahara, de Libye et du lac Tchad.