Ça se fait avec du matos léger ou c'est gourmand?
Topic : « 30 km de marche par jour »
Sur une durée de 2/3 semaines
Franchement non, vise plutôt 10/15km.
Faut être entraîné, et attendre que les journées soient un peu plus longue. En général les gens tablent plus sur 20
Citation de LoveStreet
Franchement non, vise plutôt 10/15km.
Je visais les 20 km/j à la base parce que on compte quand même s'amuser sur le trajet et je préfère être large
Mais un mec vient de me dire qu'il faisait du 30km/j
Citation de Honteux
10 c'est vraiment papi
Quotidiennement si tu n'es pas habitué tu vas déjà vite les sentir, quand je vois la condition physique moyenne des jeunes d'aujourd'hui, c'est déjà un défi pour eux, 15 bornes par jours c'est réglo pour une personne en bonne condition, marcher plus est simplement un problème d'ego, il faut profiter.
Citation de Tradition
Je visais les 20 km/j à la base parce que on compte quand même s'amuser sur le trajet et je préfère être large
Mais un mec vient de me dire qu'il faisait du 30km/j
Ce qui est sûr c'est qu'avec 30 tu seras pas large

Citation de LoveStreet
Quotidiennement si tu n'es pas habitué tu vas déjà vite les sentir, quand je vois la condition physique moyenne des jeunes d'aujourd'hui, c'est déjà un défi pour eux, 15 bornes par jours c'est réglo pour une personne en bonne condition, marcher plus est simplement un problème d'ego, il faut profiter.
C'est un vigneron déter
Citation de Honteux
Faut être entraîné, et attendre que les journées soient un peu plus longue. En général les gens tablent plus sur 20
Citation de Honteux
10 c'est vraiment papi
Je trouve aussi
Citation de LoveStreet
Sur deux trois semaines ton corps s'habitue après
Des retraités m'ont dit qu'il faisaient du 15 km
Citation de Atlantide
30Km /jour avec du matos 1er prix donc assez lourd en sortit des 2 ans de confinement covid (donc condition physique eclatax + léger surpoid), ma cheville à exploser au 70eme Km le 3eme jour.
Oof, explosée comment? C'était en montagne ou en plaine?
Et bien sur en Air max![]()
Donc si tu es assez mobile au taff + matos léger + bonne chaussure je pense que 20/25 semble raisonnable.
Surtout que si le projet est deux trois semaines sans dead line, tu peux prendre des jours off selon la fatigue articulaire/musculaire du moment.
Ouais on va partir sur du 20 alors, on verra bien. Le but c'est pas de se blesser faut qu'on retourne cotiser après
20 c'est raisonnable khey, mais pas plus.
Ok merci
Sinon en terme de matos Atlantide, des trucs utiles auxquels on pense pas forcément? Pour dormir on va certainement faire un mix de tente (mon pote a une tente "tempête" quali) + église
Peut-être quelques nuits de gîte si on a envie de s'arrêter une journée mais on a pas envie de claquer de l'argent, c'est aux alentours de 120 balles la nuit pour une chambre de 2 à 5 et on est que deux
Sinon en terme de matos Atlantide, des trucs utiles auxquels on pense pas forcément? Pour dormir on va certainement faire un mix de tente (mon pote a une tente "tempête" quali) + église
Peut-être quelques nuits de gîte si on a envie de s'arrêter une journée mais on a pas envie de claquer de l'argent, c'est aux alentours de 120 balles la nuit pour une chambre de 2 à 5 et on est que deux
Sans charge je faisais ça à 14 piges, maintenant avec 10kg sur le dos, ça doit être autre chose. Je miserais plus sur du 15-20 si j'étais toi, surtout si tu ne connais pas le coin.
Aya ça va partir un peu à la zeb aussi c'est pour ça j'ai leur d'oublier des trucs évidents
Merci tu régales khey
Merci tu régales khey
Pense à prendre un minimum de bouffe et d'eau au cas où tu te paumes, histoire de pas crever comme une merde au fond d'un fossé.
), ma cheville à exploser au 70eme Km le 3eme jour.