Topic : « [TUTO] Comment frauder dans les transports. By Hiboux =) »

Bonjour à tous :)

Tout d'abord : LES ANTI-PAVAY, PASSEZ VOTRE CHEMIN !

Je vais me lancer dans la conception d'un petit tuto qui devrait en aider plus d'un, vu l'affluence particulièrement meurtrière de pigeons qui se font choper comme des brêles :rire:

Je précise que tout ce que vous allez lire résulte de mes expériences personnelles, et qu'il peut donc y avoir des erreurs. (Je ne ferais aucun c/c et ne m'aiderais en aucun cas d'internet)

Tout d'abord, frauder dans les transports publics, qu'est-ce que c'est ?
Frauder, c'est tout simplement une manière illégale d'emprunter les moyens de locomotion à but lucratifs fournis par l'Etat, sans débourser le moindre centime.
Les peines sont multiples et variées, mais sont généralement caractérisées par une simple amende.

Etant un grand habitué de cette manière de vie (d4rk hein ? :cool: ), je peux souligner que les amendes s'élèvent de 30 à 60 euros selon les départements, et ne sont donc pas des prix fixes (le contrôleur peut également décider d'augmenter l'amende selon votre comportement..etc).

Je me suis personnellement fais chopé une seule fois (j'étais jeune débutant), et depuis, je suis sujet à une suite de victoires plutôt concluantes :cool:

Passons dès maintenant aux choses sérieuses ...

:d) Comment frauder ? :g)

- Bus : ben ... pas passer de tickets :noel:

- Tram : idem

- Metro : sauter les panneaux automatiques, ou demander gentiment à une personne de lui faire un collé-serré :hap:

- Taxi : Avoir de bonnes jambes :noel:

P.S : Comme vous pouvez le constater, je n'ai n'abordé ici que les moyens de transports dit "classiques", ceux fréquemment utilisés. De plus, là n'était pas le plus important, la suite l'est nettement plus.

Pour la suite, je prendrais l'exemple classique d'un moyen utilisé par tous : le BUS.

:d) Les règles à savoir en présence de contrôleurs :g)

-Un contrôleur n'a pas le droit de vous forcer à payer si vous êtes descendus du bus (par contre, les insultes, il a le droit :hap: ).

-Un contrôleur a le droit d'utiliser son gabarit pour vous forcer à rester dans le bus et à payer l'amende, sans pour autant être violent.

-Un contrôleur vous demandera toujours vos papiers, et ce dans tout moyens de transports.

-Les contrôleurs n'utilisent pas particulièrement les zones d'affluence pour agir, donc soyez prêts à tout moment !

-Un contrôleur peut élever l'amende si vous faites preuve de résistance ou de violence verbale.

Et voilà enfin lé dénouement attendu par tous, la méthode, que même un abrutis peut réussir à maitriser (oui, même toi jeune pomme :ok: ) :

:d) La technique pour échapper à l'amende :g)

Etape 1 : Tout d'abord le self-control. Gardons l'exemple du bus voulez-vous. Le bus roule tranquillement, et des contrôleurs attendent gentiment que ce dernier s'arrête, à quelques mètres de là. Là, vous vous dites "Oh shit :peur: ". Et oui, c'est chiant, cependant, ne vous trahissez pas, et contrôlez vos émotions. Ne bégayez pas non plus, cela pourrait être très compromettant. Dites gentiment à vos potes (si vous êtes avec) de fermer leur gueule pendant l'acte, et tout ira bien.

Etape 2 : Les contrôleurs montent, là, vous avez deux options : sortir à toute vitesse en bousculant tout le monde, ou utiliser la technique. Courir = méthode de bourrin, et c'est très peu simpa de bousculer les gens. De plus, l'arrêt auquel vous descendrez ne sera peut-être pas le bon :ok:

Etape 3 : La question classique : titre de transport s'il vous plait ! Surtout, ne sortez aucune excuses, les contrôleurs entendent ça toute la journée, jouez plutôt la carte de la FRANCHISE :ok: et dites que vous n'en avez pas.

Etape 4 : Pour cette étape, oublions la carte de la franchise, les contrôleurs vont vous demander vos papiers ou votre carte d'identité. Dites que vous ne les avez pas sur vous, rien de bien compliqué.

Etape 5 : N'oubliez pas, self-control ! Les contrôleurs vont donc dresser l'amende à l'aide d'un papier classique dans lequel sera écrit toutes vos coordonnées. Là, il faudra au préalable disposer d'un faux nom, adresse, ville en tête, afin de ne pas bégayer et donc de ne pas attirer l'attention. un seul petit mot de travers, et ils demanderont le numéro de vos parents pour confirmer.
ASTUCE : Si vous donnez toutes vos coordonnées exactes, mais en changeant une seule lettre de votre nom ou prénom, vous ne recevrez JAMAIS l'amende :ok: (ils croiront à un fake, ou autre).

:globe: TUTO FINI :globe:

Voilà, ceci était un petit tuo très simple, que j'ai tapé assez vite d'ailleurs :)

Voici maintenant les conseils, très importants :

- Ayez l'air coupable, affligé, évitez de sourire ou de faire le malin, ils ne vous rateront pas :ok:

- ATTENTION TRES IMPORTANT : Dans le tram ou le métro, les risques pour que le contrôleur vous demande un numéro de téléphone afin de confirmer vos coordonnées est très élevé (environ 90%). Le mieux est d'avoir un bon pote pas trop con pour jouer le rôle du père :oui: ou de bonnes jambes.

- Les contrôles de train (petites lignes) sont vraiment très peu fréquents (environ 10% chance). Donc faites comme moi, et profitez de la 1ère classe :ok: (évitez de le faire dans le tgv Paris-Lyon m'voyez ? :hap:)

-Parlons statistiques : si vous êtes d'origine étrangère, les risques d'embrouille, d'antipathie ou autres, augmentent de 5%, et si vous êtes contrôlés dans des quartiers à risque, de 5 autres %. (mais bon, souvent y'a personne dans ces endroits-là, pas fous les contrôleurs :hap:)

Voilà, ce tuto est bel et bien fini, je vous conseille de rajouter des petits conseils pour aider nos amis les débutants, raconter vos anecdotes, me corriger (pourquoi pas :)) sans oublier de me poser des questions, car malgré ce pavé, j'aurais pu continué encore très longtemps :rire:

Bye :)
C'est beaucoup trop long

Je sais pas si ça fonctionne encore, mais quand j'étais ado lors de contrôles je forçais la sortie du bus pour être sur le trottoir quand ils me demandaient mon titre de transport, et ils ne pouvaient plus l'exiger ainsi
Attend tout ce pavé c'était juste pour définir le mot fraude et nous conseiller de pas donner nos vraies coordonnées si on se fait péter par un contrôleur? https://image.noelshack.com/minis/2021/30/2/1627348871-selepe.png
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Bon tuto.

A l'époque, quand je vivais en banlieue grand-remplacée parisienne, j'avais un pote bougnoule qui donnait systématiquement une fausse adresse pour l'amende.
Pas de titre de transport + pas de papier sur lui + sa fausse identité prête au cas où + courtois avec les contrôleurs = 0 amende, 0 ticket payé de sa vie.
:ok:
Liste des sujets