Topic : « Pourquoi êtes vous contre la réformes des facs ? »

Tout est dans le titre, j'arrive pas à trouver d'info là dessus, personne est clair sur la question, quelles vont être les différence entre avant et après pour les admissions à la fac ? et pour leur fonctionnement ?
Pourquoi vous étiez du côté des agresseurs à la fac ou les élèves étaient en grève dans un salle ?

C'est le bordel cette histoire je sait pas de quel côté être.
Citation de Nath
J'suis en primaire https://image.noelshack.com/minis/2017/16/1492909160-perfect.png

Merci pour ton avis éclairé, tu m'as convaincu de soutenir la cause des profs cagoulés qui ont tabassés leurs propres élèves :)
Citation de Yaku
Citation de Nath
J'suis en primaire https://image.noelshack.com/minis/2017/16/1492909160-perfect.png
Merci pour ton avis éclairé, tu m'as convaincu de soutenir la cause des profs cagoulés qui ont tabassés leurs propres élèves :)

Pas de problème khey https://image.noelshack.com/minis/2017/16/1492909160-perfect.png
Citation de PingouinAigri
Je suis pour, la sélection ça permettrait enfin un peu d'élitisme dans ce monde ou on nivelle par le bas

Mais la sélection existe déjà nan ? Tout les branleurs se font éjecter dès la première année c'est pas pour rien, pour le privé j'en parle même pas.
Citation de Degrellien2
Perso je suis pour la privatisation de tout ce qui est privatisable y compris les facs avec une sélection drastique à l'entrée. :(

Je pensait que ce forum était nationalistes mais en faite vous êtes libéraux, sur la ligne du gouvernement
Citation de KoalaGangs
Je sais pas précisément ce qui se passe et osef :nah:

Tu ferais mieux de pas trop trop t'en foutre non plus, c'est l'avenir de ton pays et par extension ton avenir qui vont être affecté par ça, autant comprendre ce qu'il se passe
Citation de KoalaGangs
Sa me concerne pas ce n'est pas mon avenir qui est en jeu moi je m'en branle de leurs fac :noelpipe:

T'es français / tu vis en france ?
Parce que même si tu compte pas aller à la fac un jour, ça te touchera indirectement
Effet papillon toussa...
Citation de BoucleDeBarnard
Si t'as les capacités pour, tu rentre, sinon tu dégage, point.
La fac c'est pas la soupe populaire, c'est pour y intégrer les meilleurs et en faire les cerveaux de demain.

Mais sur quoi ils se basent pour savoir si t'as les capacités pour justement ?
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de Yaku
La fac c'est pas la soupe populaire, c'est pour y intégrer les meilleurs et en faire les cerveaux de demain.

Les notes du BAC.

Ou alors un examen d'admission.
Citation de Yaku
Les notes du BAC.

C'est pas ce que j'avais lu / entendu, aurait-tu des sources stp ? Les miennes étaient sans doute mauvaises
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de Yaku
Citation de Yaku
Les notes du BAC.
C'est pas ce que j'avais lu / entendu, aurait-tu des sources stp ? Les miennes étaient sans doute mauvaises

C'est comme ça que ça devrait se faire si on était pas un pays de cuck.

Mais là ils ont juste enlevé le tirage au sort ( ce qui est une bonne chose ) pour le remplacer par des conseils d'orientation mais l'élève décide lui même d'où il va.

C'est complètement inutile, c'est pas de la sélection.
Avatar de DracoMalfoy DracoMalfoy
Doit y avoir une selection naturelle comme ca se deroule en 1er année donc je suis contre la selection.

J'ai fait un bac technologique et j'ai reussi ma licence de droit.
Liste des sujets