Topic : « Votre avis sur ma situation »

Je suis en alternance sur un bullshit job. Ça me fait un peu chier. Je veux commencer un doctorat l’année prochaine et l’entreprise me propose de me financer en échange de rester travailler chez eux. Contrat à 50% du temps en entreprise, 50% en recherche.

C’est une bonne opportunité ou pas ?
Citation de heteromignon
J’ai rien compris

Je veux faire une thèse de doctorat et c’est généralement galère de trouver des financements. Là l’entreprise où je suis en alternance pour mon master me propose de financer mes recherches en échange de rester travailler à mi-temps chez eux.
C’est un bullshit job que je ne trouve pas très valorisant. Full golems planqués autour de moi, ça me fait chier même si les conditions de travail sont vraiment bonnes.

Si j’accepte je m’engage à rester 3 ans à faire ce boulot, mais au moins je suis serein niveau sous.
En vrai je pense que je vais le faire, 3 ans à bombarder la thèse et profiter des avantages de la boîte puis je me casse faire un vrai boulot.

Mais bordel 3 ans c’est long :peur:
Citation de Jagosn
fais le

Citation de Bacardi
Dans tous les cas, tu seras obligé de bosser à côté de ta thèse ?

Citation de Divin
Tu parviens à penser à une meilleure alternative ?
Auto-édit : Je trouve que c'est une offre assez correcte

Soit obtenir un contrat doctoral pour lequel je serais à plein temps en recherche mais c’est moins bien payé

Soit trouver un autre employeur mais ça doit être assez galère et j’aurais sûrement pas autant d’avantages que dans mon entreprise actuelle

Donc ouais vous êtes plutôt du même avis que moi, merci de vos réponses les kheys
Liste des sujets