Topic : « Je profite de l'annonymité du forum pour vous faire part »

Citation de Gyaru
Ça me dégoûte putain, dis lui de quitter ta sœur.

Oué enfin faut comprendre que ma sœur et ce qu'il y a autour c'est toute sa vie à ce mec. Il vis avec nous, il part en vacance avec nous, il fait du sport avec nous, on a des projets communs, et il a clairement pas envie de changer de vie...
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de Honteux
Ils se lâchent pas plus séparément qu'ensemble, de toute façon ma sœur c'est pas du tout le genre a se lâcher. Elle préfère faire un karaoké sans alcool chez sa pote que de sortir en boîte, en concert où n'importe où. Elle se lâche très bien sans alcool et lui n'a en général pas grand chose à lacher, il est heureux et simple. Un peu plus taquin et rigolard quand il fait l'apéro mais rien de plus, il se mettent pas la tête à l'envers.

Si ça se trouve, elle s'est assignée un rôle de bonne fifille et les digues sont en train de lâcher... Mais encore une fois je ne peux en rien en juger.

Si on se recentre sur le sujet, disons que la présence de "l'ami" (el famoso amitié homme/femme, même moi je me la suis prise dans les dents https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1493833836-maitre-cuck.png ), ça devrait être non.

Au delà, toi, en tant que frère, tu ne peux pas choisir à sa place. Mais tu peux et dois donner ton avis.
Citation de Honteux
Oué enfin faut comprendre que ma sœur et ce qu'il y a autour c'est toute sa vie à ce mec. Il vis avec nous, il part en vacance avec nous, il fait du sport avec nous, on a des projets communs, et il a clairement pas envie de changer de vie...

Ça veut juste dire que la décision sera difficile à prendre, mais ça ne change pas le fait que là j'ai l'impression que c'est la meilleure option. Il va pas vivre toute sa vie de manière aussi médiocre, hein ?
Citation de MarechalPhilip
Si ça se trouve, elle s'est assignée un rôle de bonne fifille et les digues sont en train de lâcher... Mais encore une fois je ne peux en rien en juger.
Si on se recentre sur le sujet, disons que la présence de "l'ami" (el famoso amitié homme/femme, même moi je me la suis prise dans les dents https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1493833836-maitre-cuck.png ), ça devrait être non.
Au delà, toi, en tant que frère, tu ne peux pas choisir à sa place.

Écoute je vais juste lui en parler puis quand ça va déraper lui gueuler un bon coup dessus, en espérant que ça lui rentre dans le crâne.
Maintenant je serais triste qu'elle fasse les mauvais choix, je suis sûr qu'à terme elle aussi et c'est sans compter le bof.
J'imagine qu'elle est pleine de contradiction en ce moment et qu'elle va se mettre a chialer, si c'est le cas c'est plutôt bon signe...
Affaire à suivre.
Au delà, toi, en tant que frère, tu ne peux pas choisir à sa place.

Par contre ne recommencez pas avec ce délire d'amitié homme femme, c'est bien possible
Ou alors, à ce moment là j'ai envie de niquer chaque femme que je côtoie parce que je suis bi ? https://image.noelshack.com/minis/2023/32/5/1691764800-chokbar2.png
Avatar de NeolithicFarmer NeolithicFarmer
Citation de Honteux
C'est dur de trouver une issue à cette situation, ça doit vraiment venir de ma sœur mais en ce moment elle déraille.
Askip elle se mets à faire des paris à 400 balle avec l'autre con " si tu gagne je te paye un voyage et un billet pour un match à Paris, si je gagne tu me paye un billet pour la Thailande". Ça aussi, en ce moment elle planifie 4 où 5 voyage par an alors qu'elle a jamais était hors de France :hap:
Et puis elle veux se mettre à faire la fête alors qu'elle boit une fois par an max normalement, la semaine dernière elle à demandé à ma soeur de venir avec une bouteille de jack puis aller en boîte ( l'autre sœur à refusé ).
Elle aurait aussi dit à mon autre sœur qu'elle trouvait un côté " fun " dans l'autre con qu'elle ne trouve pas chez mon bof. C'est vrais qu'il est assez plan plan, mais normalement elle aussi. Et puis quand on fait la fête c'est toujours elle qui lui dit quand il doit partir au lit, lui il se laisse toujours prendre au jeu.

ah, la maïeutique de la lucidité... tu vois bien, que, au fur et à mesure que tu en déroules les détails, tu sais parfaitement au fond ce qui arrive à ta soeur :hap:
Citation de Gyaru
Ça veut juste dire que la décision sera difficile à prendre, mais ça ne change pas le fait que là j'ai l'impression que c'est la meilleure option. Il va pas vivre toute sa vie de manière aussi médiocre, hein ?

Citation de Univers
Dit à ton beauf de la quitter au plus vite franchement
À ta place je l’aiderais même à déménager
C’est pas une vie qu’il mène
La vie c’est censé profiter à celui qui la possède, pas à une tierce personne

En temps normal sa situation est plutôt ok, bon il y a de petit coupage de couille de temps à autre mais ça n'a jamais était aussi loin.
Et puis il l'aime, c'est rare quelqu'un qui aime aussi longtemps.
Faut bien comprendre que c'est quelqu'un de très complaisant donc de toute façon il vivrait sûrement la même chose avec une autre, mais là il a tout un cadre autour qui lui plaît, et une histoire.
Si vraiment il doit la quitter la décision doit venir de lui, c'est pas à moi de lui dire ce genre de chose.

Et il est déjà convenu que si ils vennaient à se séparer pour X ou Y raison il pourrait loger chez moi le temps de trouver un nouveau logement.
Citation de NeolithicFarmer
ah, la maïeutique de la lucidité... tu vois bien, que, au fur et à mesure que tu en déroules les détails, tu sais parfaitement au fond ce qui arrive à ta soeur :hap:

Franchement non je sais pas, j'aurais tendance à voir ça comme une petite période d'euphorie féminine qui à terme ne fait du bien à personne.
Ma sœur a toujours était assez étanche à ce genre de chose, je trouve ça bizzare qu'elle le prenne sur le tard. Bizzare et regrettable, j'espère que ça va vite lui passer.
C'est clairement pas son truc la fête, ni les voyages. Il lui faut un cercle social élargit, quelques personnes très proches, des contact réguliers. Elle n'aime absolument pas ni l'inconnu ni l'aventure, je sais vraiment pas ce qu'elle traverse en ce moment.

Je crois aussi qu'elle apprécie beaucoup le plaisir de fleurter, chose qu'elle n'a pas l'habitude de faire mals à laquelle elle semble prendre goût.
Et puis elle semble prendre un plaisir malsaint à rendre jaloux mon bof, peut-être un de ces fameux shit-test puissance 10.
Citation de Gyaru
Par contre ne recommencez pas avec ce délire d'amitié homme femme, c'est bien possible

Si on oublie les vieux cas d'amitiés antédiluviennes, d'enfance, etc ; je ne connais pas un cas qui ne se soit pas fini mal que ce soit pour moi ou pour des gens que je connaissais. :)

Juste un exemple, une de mes exs jouait à LOL avec un type deux heures presque tous les soirs. Je tiquais un peu, mais en même temps ça datait de bien avant notre rencontre. Le type était marié avec enfant, une sorte de Panakette d'ailleurs. Dans la tête de mon ex, ce n'était qu'amitié (pour de vrai) mais à un moment, le type, malgré son couple, a déclaré sa flamme à mon ex. Cette dernière a coupé les ponts mais ça l'a choquée. Ça l'a surtout choquée que j'ai raison. :hap:

Les psychologies moyennes de l'homme et de la femme ne permettent pas l'amitié. Les besoins/ressentis ne sont pas les mêmes.
Si on oublie les vieux cas d'amitiés antédiluviennes, d'enfance, etc ; je ne connais pas un cas qui ne se soit pas fini mal que ce soit pour moi ou pour des gens que je connaissais. :)
Juste un exemple, une de mes exs jouait à LOL avec un type deux heures presque tous les soirs. Je tiquais un peu, mais en même temps ça datait de bien avant notre rencontre. Le type était marié avec enfant, une sorte de Panakette d'ailleurs. Dans la tête de mon ex, ce n'était qu'amitié (pour de vrai) mais à un moment, le type, malgré son couple, a déclaré sa flamme à mon ex. Cette dernière a coupé les ponts mais ça l'a choquée. Ça l'a surtout choquée que j'ai raison. :hap:
Les psychologies moyennes de l'homme et de la femme ne permettent pas l'amitié. Les besoins/ressentis ne sont pas les mêmes.

Ayaaa mais ?! J'ai vraiment eu une réaction de dégoût irl :mort:

Marié et un enfant, en fait c'est pas que l'amitié homme femme soit impossible chez des gens normaux, c'est juste que certains sont sauvages.
Faut pas se marier et avoir des enfants si être loyal c'est trop difficile. Facile.
Ouaip. En attendant, tu es un bon grand frère prévenant. Elle a au moins cette chance. :-)

Merci :coeur:

Citation de Univers
Non il ne revivrait pas la même chose ailleurs
Il existe des personnes moins dominantes que ta sœur, toi-même tu dis bien qu’il faut être complaisant avec elle à cause de son fort caractère, à moins d’être de la famille…
Des femmes moins castratrices que ta sœur on en trouve à la pelle dans la rue alors ne te fais pas croire qu’il vivrait la même chose partout

Effectivement mais on ne tire pas sa petite amie au hasard, et les affinités sont faites de complémentarité de caractère. Et puis la pluparts des femmes sont soumises avec l'un et tirant avec l'autre. Mais ce n'est pas le cas de ma sœur, ni le cas de mon bof, leurs caractères sont assez extrêmes dans leurs genre et c'est sûrement pour ça qu'ils sont ensemble depuis si longtemps.

La vérité c’est surtout qu’il a peur de quitter un quotidien qui, lui semble-t-il, est acceptable pour ce qu’il est

En dehors des deux dernières semaines sont quotidien lui allait parfaitement, lui il attend que ça de chopper une maison et de faire des gosses à ma sœur, jusqu'à là la situation lui allait très bien.
Je parle de sa frustration actuelle mais avant ça il prennait les choses avec philosophie et si elle était du mauvais poil il essayer de l'envoyer tranquillement à la sieste et la retrouvais normale une fois reposée.

Moi je dis juste que ça va mener à des regrets et une rupture bien plus violente qu’elle n’a besoin de l’être

De toute façon si il y a rupture elle seras totale, ils le savent tout le deux.

Fais ce que tu veux cela dit

Je ferais ce que je peux
Citation de Univers

Des femmes moins castratrices que ta sœur on en trouve à la pelle dans la rue alors ne te fais pas croire qu’il vivrait la même chose partout
La vérité c’est surtout qu’il a peur de quitter un quotidien qui, lui semble-t-il, est acceptable pour ce qu’il est

Souvent les personnes non-équilibrées se mettent ensemble parce qu'elles ont des problème psy complémentaires. Dans un premier temps c'est tout beau, chacun comble l'autre, et puis le temps passant, puisque la relation est toxique de base, cela finit mal. Et en l’occurrence, c'est effectivement le beauf d'Honteux qui risque de prendre cher.

Mais en lisant cette histoire, je me dis aussi que c'est typiquement le genre de couple qui se sépare à 40 ans quand les enfants sont grands. Avec la mère qui a les gosses, la maison, le scénic et le chien. Elle vit ensuite "la jeunesse dont l'a privée son mari" sur badoo. Et le type finit alcoolique à payer la pension alimentaire. Ça peut être aussi le type qui part avec une plus jeune...
Citation de BlackBerry
Elle me fait dormir comme un chien pendant qu’un mec de mon boulot dort avec elle dans le lit, c’est sûrement un shit test faut que je reste solide https://image.noelshack.com/minis/2017/19/1494635586-macronmongole.png

Nan le shit test ce serait pas de rester solide mais justement de le devenir et de poser des limites.

C'est hypothétique mais peut être que c'est ce qu'elle cherche, elle veux être sure qu'il est capable de gérer une situation difficile avant de s'engager pour la vie avec. Tout cela serait bien sûr inconscient, et n'est peut-être qu'une idée à moi hasardeuse :hap:
Citation de Gyaru
Ayaaa mais ?! J'ai vraiment eu une réaction de dégoût irl :mort:
Marié et un enfant, en fait c'est pas que l'amitié homme femme soit impossible chez des gens normaux, c'est juste que certains sont sauvages.
Faut pas se marier et avoir des enfants si être loyal c'est trop difficile. Facile.

Malheureusement, peu de gens sont parfaits. :mort:

Et l'enfant était encore tout bébé... Ce n'était même pas au bout de 20 ans...
Liste des sujets