Car apparemment tous ses clients ont vu leurs prêts refusés, chaud…
Topic : « Mon plombier s’est suicidé »
Il va bien au moins ?
Il a qu'à pas facturer 60€ de l'heure pour brancher trois tuyaux, n'importe qui peux apprendre à faire la plomberie de sa maison en moins d'une journée. J'ai appris à ma tante à faire la sienne en trois heures.
Citation de NegrillerNoir
Il va bien au moins ?

Citation de Honteux
Il a qu'à pas facturer 60€ de l'heure pour brancher trois tuyaux, n'importe qui peux apprendre à faire la plomberie de sa maison en moins d'une journée. J'ai appris à ma tante à faire la sienne en trois heures.
Ouais mais lui c'était de gros projets de rénovation, qui doivent être aux normes etc
>>Le_Mot_En_G
Il a plombié l'ambiance
Les plombiers c'est les rois des escrocs eux pire que les scammeurs
Citation de Sekiin
Ouais mais lui c'était de gros projets de rénovation, qui doivent être aux normes etc
Oué pareil pour ma tante, c'est extrêmement facile de faire de la plomberie aujourd'hui

T'as juste à connaitre les sections, nojoke la partie la plus dure c'est de choisir les bon diamètres et les côtes M/F au magasin.
Résumé en quelques ligne c'est un tuyeau en PE qui part de ton compteur, souvent diamètre 25, tu y mets un clapet anti retour, un reducteur de pression, le tout avec des écrous libre.
T'arrive donc en 25 à ta nourrice ( aussi appelé clarinette, ça ressemble à une clarinette, c'est juste un morceau de laiton avec plein de sortie. À l'autre extrémité de la clarinette t'as une sortie qui part direction le chauffe eau puis du chauffe eau tu reviens à une autre clarinette qui ditribuera l'eau chaude.
Après tu pars en multicouche diamètre 16 de tout les trous de ta clarinette, et tu tire les tuyeaux jusqu'à leurs emplacements finaux. À la sortie tu sertit un écrou en 12/17 pour les éviers, les toilettes, le frigo en 15/21 pour la machine à laver, le lave vaiselle, la douche, 20/27 pour la chaudière.
Pour sertir un écrou t'as juste à l'enfoncer dans ton tuyeau et le serrer avec une pince fait pour, c'est vraiment pas sorcier ma petite cousine de 10 ans pourrais le faire. Et puis le multi couche c'est souple et ça garde la forme que tu lui donne, tu le passe où tu veux très facilement.
Tu peux même mettre des robinets à peu près partout, et t'as un résultat aussi bon qu'un bon plombier pour 3 jours de travail avec une économie de plusieurs millier d'euros.
Chez ma tante on a refait toute la plomberie de la maison pour moins de 500 balle.