Topic : « 17h de conduite et je gère pas bien mes vitesse »

J'en ai marre de ce permis.
Je comprend rien à la voiture les reuf....

Soit je rétrograde trop tôt
Soit je met pas la vitesse au bon moment car par assez de puissance. Etc

La trajectoire pareil conduire en 20h une voiture. C'est impossible. Pour faire les manœuvre j'y arrive. Mais la je vais attaquer une supervisée faut que je conduisent un bon mois je pense. Car la voiture je pige rien surtout en ville

Je débrayé pas comme il faut. Des que je cale à un céder le passage je macharne pour redémarre. Pour pas caler et trouver le point de patinage.
Citation de Freuks
Écoute ton coeur, et l'bruit du moteur

Ouai mais je pense que y a la fatigue aussi
Genre desfois je conduit mega bien bon rapport bon changement
Ajd j'ai du calé 9 fois au moins. .

Puis les moniteurs aussi. Genre faut que je change de moniteurs je pense.
Parce que la laisse betom .

Genre je pense. Il me faut de la pratique. Je roule un bon.mois avec la voiture du daron ça va le faire.
La je en soit je suis pas un danger ou quoi mais la mécanique du véhicule ces a dire le changement de vitesse par exemple l'embrayage etc je le maîtrise pas du tout
Citation de MarechalPhilip
C'est bien pour cette raison que tu vas avoir ça au cul pendant longtemps : https://image.noelshack.com/minis/2024/08/5/1708694520-sans-tifdfrfdtre.png :oui:
A comme arabe, ne l'embêtez pas quand il fait son créneau ou il vous schlass ! https://image.noelshack.com/minis/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Créneau ça va. C'est le plus simple

Nan c'est changer les vitesses rétrograder débrayer. Au bon moment
Pas trop tôt mais pas trop tard et surtout. Freiner. Sans caler donc descendre ça vitesse. Mais faire tout ça au bon moment ces ça le plus dur.

De savoir le moment où tu doit descendre ta vitesses passer la vitesse j'ai pas de mal. Mais pour rétrograder. Ces pas évident.
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
En vrai, tu seras tranquille au bout de 10-20000 km, ça deviendra comme une seconde nature de conduire. :oui:

Et puis quand tu n'auras plus de moniteur ou d'examinateur à côté de toi, ce sera moins stressant. A part peut-être les 2-3 premières fois où tu te retrouveras seul au volant...
Citation de Nath
Faut le faire au son
Pour pas caler, quand tu vas d'arrêter, t'appuie à fond sur la pédale d'embrayage :ok:

Ouai c'est ce que je fait. J'écoute ma voiture elle me parle. C'est surtout le rétrogradage
Je descend pas assez de vitesse et ducoup quand je change de vitesse. Bah ces pas fluide et la voiture broutr

Auto-édit :
Citation de Taisouhx
Passe à la boîte auto si tu as du mal avec les vitesses https://image.noelshack.com/minis/2022/10/7/1647127001-chat-mignon-1.png

Nan pour mon boulot j'ai pas le choix.
Citation de MarechalPhilip
En vrai, tu seras tranquille au bout de 10-20000 km, ça deviendra comme une seconde nature de conduire. :oui:
Et puis quand tu n'auras plus de moniteur ou d'examinateur à côté de toi, ce sera moins stressant. A part peut-être les 2-3 premières fois où tu te retrouveras seul au volant...

Ouai je pense aussi. Pour ça pour apprendre à conduire. 20h même 100h ça suffit.

Faut rouler. 1 bons mois tu roule tu roule. Tu roule. Si possible tout les jours. La ces obliger que tu finissent par tout maîtriser. C'est comme le vélo. Des mecs qu'ont jamais eu le permis il arrivent à conduire alors qu'ils sont à 0 heures de conduite pk

Parce qu'il ont appris.
Citation de Unibeton2
ptet un probleme de chaussure, vaut mieux avoir des semelles lisses

> >>Unibeton2
ptet un probleme de chaussure, vaut mieux avoir des semelles lisses

J'ai des new balance 2002r quand je conduit ces pas bon
Citation de kslak
Citation de Unibeton2
J'ai des new balance 2002r quand je conduit ces pas bon

Ca a rien avoir les chaussures sauf si tu conduit en sandales....la conduite pour moi ça reste facile.... faut juste que tu ne stress pas..... moi en 20h de conduite c'était bouclé.... pareil pour le moto + plateau tout en 25h..... :oui:
D'ailleurs cette été va falloir j'en achète une.... ça va faire bientôt 6 mois que j'ai mon permis moto.... a part quand ma petite soeur me prête son Z750 quand elle a envie..... :tourne:
Liste des sujets