Topic : « art martial ancien vs moderne »

Avatar de Maitrefacho Maitrefacho
Citation de Zebraman
Ça dépend ce que tu recherches.
- Le judo est le meilleur pour te donner de bons appuis et un équilibre solide.
- Le JJB ou le sambo sont les meilleurs pour le combat au sol.
- la boxe thaï pour du stricking un peu global.
- la boxe anglaise pour les poings.
- taekwondo pour les pieds.
- hapkido pour les clés.
- éventuellement du MMA pour coordonner le tout.
Tout ce qui est self défense, c'est intéressant à voir pour choper quelques trucs mais c'est globalement ça fera pas de toi un bon combattant.

J'suis pas d'accord, le taekwondo comme on l'enseigne aujourd'hui a muté vers un truc qui se rapproche plus de l'escrime que du vrai combat
En situation réel ça vaut pas grand chose, de plus les coup de pied de Muay Thai sont plus puissant ça a été prouvé scientifiquement
Citation de Maitrefacho
J'suis pas d'accord, le taekwondo comme on l'enseigne aujourd'hui a muté vers un truc qui se rapproche plus de l'escrime que du vrai combat
En situation réel ça vaut pas grand chose, de plus les coup de pied de Muay Thai sont plus puissant ça a été prouvé scientifiquement

Pour le coup (issou) , le Kung Fu me semble être ultra complet .
Citation de Zebraman
Je trouve ça mid.
Du taekwondo mais qui utilise moins les jambes, donc autant faire de la thaï.
À moins de bosser le karaté comme un dingue et de pas rester dans l'aspect sportif. Mais n'est pas doppo orochi qui veut https://image.noelshack.com/minis/2019/09/7/1551638212-a1915c79-c703-4af0-b2c5-0039399657db.png

Ca n'a rien a voir ... Indice : C'est dans le nom ka ra te
Avatar de Maitrefacho Maitrefacho
Citation de JwC
Pour le coup (issou) , le Kung Fu me semble être ultra complet .

Je peux pas dire je connais pas assez mais ça m'a l'aire un peu bulshit le kung fu quand même...
Après y'a tellement d'école différentes que j'imagine qu'il y'en a certaines qui sont efficaces mais si ce qui t'intéresse c'est le striking orienté toi vers de la thaï ou encore mieux du lethwei (mais bon courage pour trouver un club en France)
Citation de Maitrefacho
Je peux pas dire je connais pas assez mais ça m'a l'aire un peu bulshit le kung fu quand même...
Après y'a tellement d'école différentes que j'imagine qu'il y'en a certaines qui sont efficaces mais si ce qui t'intéresse c'est le striking orienté toi vers de la thaï ou encore mieux du lethwei (mais bon courage pour trouver un club en France)

C'est tout le problème .... A Toulouse on doit avoir par ex , la seule école dee karate kyokushin en France ahi .
Citation de Zebraman
C'est parasité par un tas de folklore inutile, genre la technique secrète de la couille d'acier et la position du lémurien afghan. Ça rend le tout très mid. Des positions vraiment efficaces t'en a pas des masses. Au-delà de la ceinture bleu de la plupart des arts martiaux c'est surtout du vent.
Après si tu vas beaucoup plus loin tu deviens un crack, n'importe quel 5eme dan te défonce en dormant, mais c'est surtout parce qu'ils consacrent leur vie à maîtriser parfaitement les bases, pas parce qu'ils connaissent le kata du dauphin ardent.

Le kata secret de la magalax du vent divin https://image.noelshack.com/minis/2018/22/6/1527924009-chat-sueur.png
Liste des sujets