Topic : « Alors votre avis sur ce superbowl ? »

Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Le superbowl c'est en même temps quelque chose que j'adore et que je déteste

J'adore car c'est l'ultime match, la concrétisation de la saison

Mais je déteste car déjà c'est le dernier match de la saison, ce qui va suivre de 6 long mois d'attente

Mais surtout car c'est le jour où des millions de personnes qui s'en branlent du foot US vont regarder le show de la mi temps et critiquer un sport qui comprennent pas

Mais le pire c'est bien évidemment les footix qui regardent un seul match dans l'année: le superbowl, tout ça pour se donner un genre, 90% ne connaissent même pas les règles de bases :rire:

Et ça fait passer nous les vrais passionnés pour des guignols, alors qu'on fait nuit blanche tous les dimanches 6 mois dans l'année pour ce sport !
Sinon c'était pas le plus beau superbowl que j'ai vu, mais le plus serré oui! C'était excitant

Félicitations aux chiefs qui sont maintenant une dynastie avec le deuxième superbowl de l'histoire qui se fini en prolongation + ils réunissent le back to back, deux superbowl gagner d'affiler (la dernière fois c'était en 2004)

Mais bon ca chiale sur le Twitter américain, car les gens n'aiment pas les vainqueurs...
Avatar de enculeurfou enculeurfou
Citation de Oldsmobile
Qui regarde ça à part les américains ?

Ça fait quelques années que ça monte en popularité en France, dans certaines villes y a même des clubs de rugby qui mettent la clé sous la porte parce que tous les licenciés sont allé s’inscrire au foot américain
Citation de MobyDick
Jamais compris l'intérêt de ce sport, c'est full tactiques y'a aucun talent personnel, c'est juste les entraineurs qui font la diff, nul à voir en plus

Les entraîneurs sont les cerveaux mais faut bien d'excellents exécutant pour gagner

Si l'entraîneur suffisait les titans qui avaient le meilleur entraîneur de la ligue se seraient au minimum qualifier en playoff cette année

Pareil pour les patriots avec Bill Bellichick
Citation de Oldsmobile
Qui regarde ça à part les américains ?

Perso c'est ma passion, merci à mon frère

Je regarde aussi le championnat français, je vais souvent au stade voir montpellier

Et faudrait que j'aille voir les paris mousquetaires avant de partir en Inde (seule équipe professionnelle française, elle fait partie de l'european football ligue)
Citation de MobyDick
Jamais compris l'intérêt de ce sport, c'est full tactiques y'a aucun talent personnel, c'est juste les entraineurs qui font la diff, nul à voir en plus

Et non c'est spectaculaire le football américain

Tu vas me parler des arrêts de jeux, mais perso je préfère voir des jeux courts mais concret où ça joue à 100%

Plutôt que 90 minutes avec quasi 0 pause, mais voir des mecs qui temporisent pendant 80 minutes
Citation de enculeurfou
J’ai regardé parce qu’il y avait pas de basket cette nuit là (logique)
Je regrette pas, close game du début à la fin, y avait du niveau

Match très défensif, c'est clairement la défense des chiefs qui a fait gagner le match

Même si Patrick mahomes est un QB phénoménale, c'est pas lui qui a fait gagner le match

Je comprends pas pourquoi il a été mvp du match, j'aurais peut être donné le mvp à trent mcduffie

Fin en vrai c'est tout le backfield défensif des chiefs le mvp
Citation de JwC
Ça c'est parce que ton qi est trop limité je crois bien https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Direct l'insulte de debile vous êtes des bandeurs tout simplement, qu'est-ce que vous foutez à regarder tard des matchs d'un sport d'un autre continent alors que vous avez pleins de sports en télé ici qui en valent plus la peine ? La vérité c'est que vous voulez juste faire les mecs des states devant vos potes
Citation de Elec9022
Direct l'insulte de debile vous êtes des bandeurs tout simplement, qu'est-ce que vous foutez à regarder tard des matchs d'un sport d'un autre continent alors que vous avez pleins de sports en télé ici qui en valent plus la peine ? La vérité c'est que vous voulez juste faire les mecs des states devant vos potes

Oui bien sur je me ramène avec 1h de sommeil dans le sang tous les lundi matin en cours pendant 6 mois, pour faire le mec devant mes potes :rire:

Tout simplement parce que le football américain est le sport que je préfère

C'est le plus tactique et spectaculaire

J'aime aussi le foot

J'adore le basket mais que en faire, jamais trop apprécié regarder
Citation de NegrillerNoir
Oui bien sur je me ramène avec 1h de sommeil dans le sang tous les lundi matin en cours pendant 6 mois, pour faire le mec devant mes potes :rire:
Tout simplement parce que le football américain est le sport que je préfère
C'est le plus tactique et spectaculaire
J'aime aussi le foot
J'adore le basket mais que en faire, jamais trop apprécié regarder

Je parlais pas de toi
Citation de DiMa
C'est pas un sport rugby like?

Ya des poteaux et c'est un sport de contact, sinon ça a pas grand chose à voir

Même la forme du ballon est pas du tout la même, va essayer de lancer un ballon de rugby comme tu le fais avec un ballon de foot US :rire:
Liste des sujets