Topic : « Je sais pas quoi faire de mon argent »

J'ai un peu moins de 300€
J'ai un couteau avec des rayures sur la lame et je peux payer 10€ chez le coutelier pour qu'il m'enlève ça
Et j'ai aussi envie d'un neck knife ou un katana cold steel
Le neck c'est 60€ (real steel metamorph)
Et le katana c'est 70€ selon le modèle ou le site

Je pense que le neck est plus judicieux etant donné que le katana est plus cher et ca pourrait me donner envie de faire des conneries avec. (Donc potentiellement me faire arrêter :) )
Et puis le neck c'est un edc fixe, et c'est cool ca change des pliant, et il y a des avantages que les pliants n'ont pas.
Donc je oense que je vais partir sur le neck knife et reparer mon couteau, ça fera un total de 70€ en tout.

Oui je pense à écriture haute, il y a un problème?
Citation de JwC
On es le 8 du mois qu'est ce tu nous fais le blindé le schlag ? :rire:

Justement je suis pauvre, le seul revenu que j'ai c'est l'argent que ma mère me donne pendant les fêtes, c'est tout.
Citation de JwC
Ben garde le

Oui je pourrais aussi. Mais j'ai une envie de dépenser de manière compulsive.
Et un neck knife c'est stylé, surtout celui là il a une lame fine et une construction plate semelle. Donc un edc solide qui tranche bien. C'est parfait. Et l'acier est plutot correct, le prix aussi. J'aime bien. C'est discret si on le met en dessous de la veste.
Citation de Alectrona
Non mais les couteaux ça va pas te rendre indépendant financièrement, go investir jsp

Flemme

Et j'aime les couteaux, alors je vais acheter.

Je vais d'abord réparer le couteau, et je verrais après si j'achète le neck knife ou pas. C'est ptet une envie passagère
Citation de Alectrona
Tu vas pas que-bra un type avec 15 couteaux dans sa veste :(
Auto-édit : Go forger des couteaux artisanaux pour les vendre

Ca je peux pas non plus

Je peux rien faire, apart acheter des trucs inutiles.
A la limite je peux essayer de vendre des choses que je veux plus. Mais sinon je peux rien faire
Citation de Alectrona
Go apprendre

J'ai j'ai pas d'atelier, je vis chez ma mère en pleine ville. Ou tu veux que je fasse ça? J'ai pas de garage.
Et ça me fait peur un peu, les machines genre meuleuse et tout. J'ai vu sur best gore des vidéos. Ca fait flipper.
Citation de Kristaline
70€ un katana de chez Cold Steel ? :(

Oui
Mais c'est pas un vrai katana, c'est une sorte de machette mais avec une forme de katana. Donc ""katana"" avec des gros guillemets.

Ca n'a rien avoir avec les vrais sabres japonais, mais pour le prix c'est quand même bien. Les sabres ca doit faire dans les 1000€ minimum, c'est incomparable. Apres la qualité aussi, mais je suis pas riche du tout donc un vrai c'est mort.
Citation de Cagoulay
Oui
Mais c'est pas un vrai katana, c'est une sorte de machette mais avec une forme de katana. Donc ""katana"" avec des gros guillemets.
Ca n'a rien avoir avec les vrais sabres japonais, mais pour le prix c'est quand même bien. Les sabres ca doit faire dans les 1000€ minimum, c'est incomparable. Apres la qualité aussi, mais je suis pas riche du tout donc un vrai c'est mort.
Merci, je connais la gamme de Cold Steel et le prix d'un katana. Et c'est précisément pour cette raison que je trouve ça suspect.
Citation de Kristaline
Merci, je connais la gamme de Cold Steel et le prix d'un katana. Et c'est précisément pour cette raison que je trouve ça suspect.

Oui je te rejoins absolument.
Mais je suis conscient que ca n'a rien avoir avec un vrai. Vraiment c'est très très éloigné. Lame c'est plus proche d'une taule toute droite que d'une vraie lame forgée par un maitre japonais artisan. Mais ca fait le taff et ca reste relativelent quali pour moins de 100 balles. Le manche fait quali, la lame un peu moins je pense mais c'est pas du toc ça reste bien.
Il a un rapport qualité prix quoi
Liste des sujets