Topic : « Phobie sociale ? Ou non »

Depuis plusieurs mois maintenant 6-7 mois, je ne supporte plus aucune interaction de quelque nature que ce soit.
Ni avec des randoms, ni avec ma famille, même les personnes les plus proches de moi.

A chaque fois que je ressens la présence de quelqu'un je me sens extrêmement mal à l'aise, alors qu'il n'y a pas de raison particulière.

Au début je pensais que j'aimais pas qu'on me parle, puis qu'on me regarde, etc mais j'ai fini par comprendre que n'importe quel type d'interaction irl me met dans un état de stress handicapant.

Je comprends pas trop, on m'a parlé de phobie sociale mais de ce que j'ai pu lire c'est pas exactement la même chose.

Je suppose qu'il y a des kheys dans mon cas ?
Citation de Propulse
Est-ce que tu parles souvent à des gens IRL? sinon faut pas t'étonner, la sociabilité c'est comme un muscle. Si tu parles jamais aux gens, tu vas être stressé.

Oui je vois des gens IRL tout les jours parce que je suis obligé forcément, c'est ça qui m'embête justement parce que ça m'handicape.
Si j'étais H24 dans ma chambre ça serait pas si handicapant.
Après je t'avoue que dès que j'ai l'occasion je passe en mode ermite intégriste
Citation de Lucyna
franchement tu veux pas plutôt penser à faire ta révolution et exister plutôt que de faire le mec qui a peur des gens et qui trouve pas de solution ? go les manger les gens wtf

J'ai pas peur des gens je supporte aucune interaction sociale.
Moi j'aimerais bien leur parler aux gens mais ça coince :,(
Citation de Rikti
J'ai pas peur des gens je supporte aucune interaction sociale.
Moi j'aimerais bien leur parler aux gens mais ça coince :,(

Invente toi une fierté, deviens Sartrien par exemple et insulte tes antagonistes https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490886827-risibo.png
Non même pas, juste ressentir la présence de quelqu'un, je comprends même pas moi-même pourquoi...

Citation de Galland
Si un gosse te cause tu stresses ?

Je ne vois pas beaucoup d'enfants mais vu que tu poses la question je pense que ça me stresse beaucoup moins qu'un adulte en effet !
Citation de Ardent
Pas vraiment, je suis une brêle en relation et je ne sais jamais comment m'y prendre, en plus d'être assez naïf, donc ça génère plus de frustration qu'autre chose.

Au moins t'as pas envie d'exploser quand un proche à toi te regarde brièvement
Citation de Lucyna
essaie de répondre à cette question par pitié

J'ai répondu.
C'est simplement la présence de quelqu'un qui me stresse, il n'y a même pas besoin qu'il/elle me parle ou je ne sais quoi
Liste des sujets