Topic : « A quoi vous reconnaissez les esprits supérieurs ? »
Ok intéressant.
Des kheys avec un avis différent ?
Des kheys avec un avis différent ?
Citation de Univers
Ça se voit
Mais généralement ils comprennent le raisonnement sous-jacent à une conclusion sans explications
Quand tu dis « ça se voit » tu veux dire qu’ils dégagent quelque chose qui met tout le monde d’accord ou tu veux parler de quelque chose de plus indicible qui demande parfois du temps pour apparaître ? Ou tu veux peut-être parler des deux à la fois ?
Citation de Creation
Les gens qui font attention aux détails et qui savent bien faire des liens entre différents concepts.
Les gens qui voient les choses pour ce qu'elles sont.
Les gens qui savent comprendre comment fonctionne une chose, et pas juste suivre des instructions qui sont souvent assez incomplètes.
Je vois, pas mal. Tu peux développer le « voir les choses pour ce qu’elles sont » stp ?
Citation de Univers
Quand tu discutes un peu avec eux ça se voit
Dans leurs centres d’intérêt, dans la profondeur de leurs connaissances sur ceux-ci, et dans leur capacité à émettre des hypothèses correctes qui complètent tes raisonnements quand tu débats avec eux (et donc à comprendre ce que tu racontes avec un minimum de détails)
Ok je vois, merci c’est intéressant
Plus 2-3 autres trucs
Vas y dis moi ?
Mais ça se ressent plus qu’autre chose, même si tu te doutes que parler de pathologie mentales sous le prisme d’analyses statistiques n’attire pas beaucoup les esprits mid par exemple
Oui j’imagine

Et vous avez l’impression d’en rencontrer régulièrement des gens comme ça ou c’est rare ?
La culture aussi (même si l'on dit souvent que le savoir n'est pas gage d'intelligence), mais la curiosité qui est une faculté essentielle de l'intelligence, sous-jacente à celle-ci, peut-être dans ce cas gage d'une grande intelligence, quelqu'un qui a des connaissances éclectiques, et surtout des connaissances sur des sujets très précis et inconcevables à la plupart des gens, et qui font la profondeur de cet individu.
L'esprit solitaire et le fait de parler peu aussi.
Citation de Creation
Merci, alors c'est par exemple pouvoir percevoir un très grand nombre de cas d'utilisation d'un objet, et ne pas le voir uniquement pour son cas d'utilisation principal.
Truc très simple : un t-shirt, c'est un vêtement qui est censé être porté en haut du corps. Mais j'ai déjà réussi à en réutiliser pour faire des jupes, et t'as probablement des gens qui les nouent aussi mais pour faire des sacs par exemple.
Mais ça je le fais vraiment partout, parce que je vois les choses pour leur propriétés, et ça m'étonne de voir le nombre de gens qui sont restreints par l'idée qu'ils ont d'un objet.
Super cool. T’as d’autres exemples qu’un t-shirt ?
Citation de LoveStreet
La culture aussi (même si l'on dit souvent que le savoir n'est pas gage d'intelligence), mais la curiosité qui est une faculté essentielle de l'intelligence, sous-jacente à celle-ci, peut-être dans ce cas gage d'une grande intelligence, quelqu'un qui a des connaissances éclectiques, et surtout des connaissances sur des sujets très précis et inconcevables à la plupart des gens, et qui font la profondeur de cet individu.
Ah ! Dis m’en plus sur ce point stp. Pourquoi c’est signe de supériorité ?
À leur maîtrise de la concordance des temps.
Citation de CreationNon.
Premier grammar nazi du topic
Citation de CreationL'usage des temps en Français est d'une horrible complexité, par suite quiconque le maîtrise possède vraisemblalement un esprit d'une considérable habileté.
C'est vrai que tu corriges personne mais bon
Citation de StayNoidedTrès bonne illustration, merci.
Ce topaxent est la meilleure nomi qu'on m'ait attribué