Topic : « [PHOTO] Les ravages de l'alcool »

Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de Zebraman
Absolument toutes les études sur le cannabis montrent une corrélation systématique entre forte consommation et criminalité. Tu peux dire ce que tu veux sur ton expérience personnelle pour te donner bonne conscience ça n'y changera rien. Tant mieux pour toi si ça n'est pas le cas.
Et oui, on trouve la même corrélation avec l'alcool.
De là à les classer comme "les pires", faudrait penser à garder les pieds sur terre. Des gars qui consomment régulièrement de l'alcool t'en connais des milliers et pour la plupart ça se passe très bien. Maintenant, des gars qui consomment régulièrement du crack ou de l'hero, tu vois l'état dans lequel ils sont. Heureusement que c'est une toute petite minorité.

Les consommateurs d'héroïne et de crack sont rarement des gens psychologiquement sain, qui ont une bonne situation et ont eu une bonne enfance

En général c'était des gens déjà torturé avant même de commencer le crack ou l'hero, c'est pas comparable. Tandis que l'alcool lui, est consommer par tout le monde, et je vois des gens qui avaient tout pour eux sombrer de dans sous prétexte qu'ils sont bon vivant
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de VladissouGopnik
C'est vrai, je confirme. Perso j'ai eu un moment dans ma vie ou j'ai côtoyé beaucoup de cassos, alcoolos et tox confondus, sans jamais rien prendre moi même. J'ai jamais eu d'appréhension face à un mec sous fumette ou autre (bien que des fois quelqu'un qui tape de la coke peut faire flipper parce qu'il est super speed), par contre les gars bien bourrés tu te demandes toujours ce qu'il va faire, comment il va réagir.
J'ai connu un gars bourré qui a pété une vitre avec son poing, il s'est détruit la main, il savait même pas pourquoi il avait fait ça.
L'alcool devrait être interdit au même titre que toutes les drogues. Vive la prohibition ! https://image.noelshack.com/minis/2020/41/7/1602418422-zara.png

La prohibition n'est qu'une aubaine pour les trafiquants, pour ca que suis contre l'interdiction de l'alcool

Les hommes voudront toujours se droguer, "rêver" est un besoin humain en quelque sorte. Donc autant encadrer la consommation que ça soit d'alcool ou d'autres produits, plutôt que l'interdire et se retrouver au stade où on est aujourd'hui : le cannabis et la cocaïne sont des produits hyper consommés et trouvable absolument partout, on se demande même si c'est réellement illégal tellement on en voit partout
Citation de NegrillerNoir
https://image.noelshack.com/minis/2024/05/7/1707066645-screenshot-20240204-180741-messages-2.png
et certains osent dire que c'est pas une drogue... c'est une des pires drogues, celle qui rend le plus con et le plus violent
Je ne connais personne qui fasse ce genre de choses que ça soit sous cannabis, opiacé/opiode, cocaïne, LSD, champignons
Et c'est putain d'addictif, je vais probablement mettre cet ami de côté à cause de l'alcool, il arrêtera jamais et ça le rend mauvais, c'est pourtant une crème quand il est sobre.

Il faut augmenter le prix de l'alcool pour inciter les gens à diminuer leur consommation
Liste des sujets