Topic : « Topic de minuit et quartaa »

Avatar de Intermarchait Intermarchait
Je n'arrive pas à m'exprimer mais j'ai trop de choses à dire. Tout est trop lent pour moi je veux que tout soit instantanée car j'ai une vision trop éloignée de la vie (qui m'a été donnée par le divertissment), je pourrais mourir aujourd'hui ou dans mille ans ça ne changerais strictement rien. Je ne perçois plus le temps, il n'est plus un point sur une ligne à déplacement continu. Je joui à me dire que tout cela est faux jusqu'à ce que la musique s'arrête.... Mon vide intérieur reprends le dessus et je me souviens que j'avais beau y penser, je n'y pesait que de manière superflu, alors ma peur revient. Je veux qu'elle s'en aille mais je n'y arrive pas alors je déprime et me trouve les hommes lamentable puis vais dormir. Le matin je me reveille et c'est très dur : Je reprends conscience avec l'absurde et de plus je suis toujours en retard. Des fois j'abandonne et n'y vais pas... Je ne veux plus m'ennuyer, mais en même temps je veux être différent et me détacher du système pour pouvoir un jour le changer.. Je sais que c'est vain mais il faut bien faire quelques choses dans cette salle d'attente qu'est la vie pour ne pas s'ennuyer.

https://image.noelshack.com/minis/2017/23/1496889226-manon.png
Dis toi que la mort est la seule chose démocratique de notre vie
He oui.....Tout le monde y passe,plus tard,plus tôt qui clamseront sans connaître l'état de vieillard
Citation de Belette1
He oui.....Tout le monde y passe,plus tard,plus tôt qui clamseront sans connaître l'état de vieillard

Bah si tu veux je n'ai pas spécialement peur de la mort en fait, c'est juste qu'elle est intégré à ma manière de penser. Mais c'est pas trop un souci je pense... En tout cas je m'y complais je dirais, ma période dépressive vas passer mais ma dépression n'est pas lié à ça donc je pourrais vivre avec cette philosophie.
Citation de Intermarchait
Citation de Belette1
Bah si tu veux je n'ai pas spécialement peur de la mort en fait, c'est juste qu'elle est intégré à ma manière de penser. Mais c'est pas trop un souci je pense... En tout cas je m'y complais je dirais, ma période dépressive vas passer mais ma dépression n'est pas lié à ça donc je pourrais vivre avec cette philosophie.
Tu déprimes pourquoi :question:
En vrai.......
Si en fait tu as raison, ma peur de la mort est maladive mais en réalité elle n'est que l'étape suivante de toutes mes autres petites peur (manque d'affection, avenir, honte et d'autres...) Je les regroupe juste sur ce niveau là mais c'est la même chose...
Si en fait tu as raison, ma peur de la mort est maladive mais en réalité elle n'est que l'étape suivante de toutes mes autres petites peur (manque d'affection, avenir, honte et d'autres...) Je les regroupe juste sur ce niveau là mais c'est la même chose...
Bizarre,je pense rarement à la mort
Pour combattre les petites choses que je trouve importantes....heu tu serais pas un peu feignant sur les bords :question:
Faut les conquérir et pour ça ,se bouger :ok:
Non tu n'as pas compris, en fait je généralise toutes mes petites peur pas celles de la mort car elles y sont toutes liés, par exemple :
- L'avenir : Peur de ne pas pouvoir se nourrir par manque d'argent donc peur de la mort
-Honte : Sentiment qui nous rapproche de mort (tout comme la gêne) par son niveau de conscience qui augmente d'un coup et donc si le niveau de conscience de la vie augmente, celui de la mort aussi
- Toutes les phobies sont liés a la mort aussi si tu creuse de la même manière que j'ai fait juste avant
Bref tout est reliable à la mort, certain ne font pas le lien mais moi si, et je le ressens, il a intégré mes mécanismes de pensée

Je ne sais pas si mes exemples sont très explicite?
Et donc je ne vois plus l’intérêt de me bouger vu que je perd de plus en plus mes instinct.
Donc oui je suis un flemmard :)
Voilà,bouge au lieu de faire marcher ta mécanique mentale qui te donne une frousse qui annihile tes instincts de vie normale :)
Tant que ta peur n'est pas trop intense pour te tétaniser à sortir,tout n'est pas perdu :ok:
Bah ouai mais quel intérêt j'ai à laisser agir mes instincts? Aucun !
Peut-être qu'un jour je tomberais VRAIMENT amoureux et là je pourrais comprendre l’intérêt, mais pour l'instant ce n'est pas le cas !
Et profiter de la vie est d'après moi une belle connerie.. Pourquoi je me ferais chier à profiter de la vie alors que je peux l'attendre (tu sais qui :)) tranquillement chez moi?

Ou peut être qu'un jour une passion m'arrivera et j'aurais un but improvisé pour me lever de bon cœur le matin.. Je ne sais pas..

De plus vivre avec ou sans peur reviens au même, je te dis que mes instinct disparaissent mais c'est faux, ils ne font que de se transformer en d'autres qui sont tout aussi là pour me faire vivre le mieux possible ma vie en fonction de mon vécue :)
Peut-être qu'un jour je tomberais VRAIMENT amoureux et là je pourrais comprendre l’intérêt, mais pour l'instant ce n'est pas le cas !
Et profiter de la vie est d'après moi une belle connerie.. Pourquoi je me ferais chier à profiter de la vie alors que je peux l'attendre (tu sais qui :)) tranquillement chez moi?
Ou peut être qu'un jour une passion m'arrivera et j'aurais un but improvisé pour me lever de bon cœur le matin.. Je ne sais pas..
De plus vivre avec ou sans peur reviens au même, je te dis que mes instinct disparaissent mais c'est faux, ils ne font que de se transformer en d'autres qui sont tout aussi là pour me faire vivre le mieux possible ma vie en fonction de mon vécue :)
Qui :question:
Et c'est quoi ce :) je suis sensée savoir.............
Citation de Belette1
Qui :question:
Et c'est quoi ce :) je suis sensée savoir.............

Bah la faucheuse :)
Et ce :) c'est juste parce que je me sens mieux en étant cynique que totalement sérieux..
Citation de Belette1
Okkkkkkkkkkk Solange :lol:
De quoi? SolangeTeParle?
Je me suis fourvoyée :rire:
J'ai cru qu'une fille que tu aimes en secret était sensée venir chez toi ....sans que tu bouges le petit doigt
Bon,je vais te laisser,je te trouve de plus en plus grave :(
Tu vas finir par me faire déprimer
Liste des sujets