Et sur quoi plus exactement selon vous ?
Topic : « Le rap a t'il eu une mauvaise influence sur les jeunes ? »
Bah oui ptdr
T'as déjà vu cette vidéo ?
Citation de Solarius
T'as déjà vu cette vidéo ?
Yes vidéo très intéressante, même en tant que grand auditeur de rap je valide beaucoup de points
Citation de Lepermis
mode du mourir jeune, conso de substances
D'accord sur le reste (sauf homosexualité ???)
Mais la consommation de drogue et la musique sont lié, les musiciens se droguent et parlent de drogues, ça fait longtemps que c'est le cas (la country est le genre musical qui fait le + référence a la drogue d'ailleurs)
Et des artistes qui meurent jeunes ça fait longtemps qu'on en a, on a pas attendu le rap pour avoir le club des 27
Citation de panakette
T'es un jeune intelligent arrête d'être en dissonance cognitive sur la sous culture par contre. J'aime bien le rap, j'écoute du playboy carti quand c'est remixé avec une Vibe chill et lounge. Mais jamais j'idolatrais ce genre de musique
Panakette qui écoute playboi carti j'en m'en remettrai jamais

Je dis pas que le rap n'a pas une mauvaise influence
Mais le rap n'est même pas le style musical qui fait le + référence à la drogue, c'est la country !
Jim Morrison crevé d'une overdose d'héroïne(27 ans)
Kurt Cobain héroineman suicidax (27 ans)
les Beatles perchaient au LSD toutes les 2 semaines en inde
Johnny Cash et les amphet
Y en a des milliers d'autres
Pour les artistes morts jeunes qui sont pas dans le rap pareil
Le rap a une mauvaise influence ok
Mais dire que le rap a spécifiquement une mauvaise influence sur les drogues et le fait de mourir jeune, faut être inculte
Même mon père de 74 piges à essayé le LSD en partie à cause des beatles:
Pas que les Beatles en fait, mais à cause de toute la pop culture qu'il y avait dessus, qui était en grande partie musicale
Mais dire que le rap a spécifiquement une mauvaise influence sur les drogues et le fait de mourir jeune, faut être inculte
Même mon père de 74 piges à essayé le LSD en partie à cause des beatles:
Pas que les Beatles en fait, mais à cause de toute la pop culture qu'il y avait dessus, qui était en grande partie musicale
Citation de Lepermis
Je ne nie pas ça, je comprends tes remarques, la drogue, c'était avant le rap, mais de nos jours, le rap est un tsunami dans la jeunesse, et les tendances Youtube donnent une audience plus grande, quand tu as un clip où ça parle de vendre les grammes pour la mama, ça parle à une des jeunesses actuelles.
Pour le trafic de drogue et toute la criminalité qu'il a autour c'est réel et c'est spécifique au rap
Et ça a clairement une mauvaise influence sur les jeunes de cité
Tu es l'exemple même.