Topic : « Vous arrive-t-il d'essayer de »

Citation de Arcade
Oui. C'est quoi le "truc", tu veux bien nous dire ?
Le manga Claymore a beaucoup de points communs avec une œuvre de DF occidentale qui lui est antérieure. Et à son tour SnK est très probablement inspiré de Claymore sur certains points. Si j'ai raison, il y a un lien d'ascendance indirecte entre SnK et une des mes séries de bouquins préférées, et il m'aura fallu 2 ans pour le calculer. Je trouve ça fou.

Auto-édit :
Citation de UBI
Dans ce que je consomme ça saute tellement aux yeux que j'ai même pas besoin de me demander
Exemple ?

Citation de UBI
Là je lis des écrits polémique de Voltaire, et je vois bien que la rhétorique puise dans toute la tradition polémique occidentale depuis l'Antiquité. C'est revendiqué, ça fait partie de sa posture.
Le truc, c'est qu'avec les philosophes, les moralistes et autres scribouillards essayistes, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Je pensais plus spéficiquement aux artistes, qui cachent beaucoup mieux leur jeu.
Les deux sont assez différents. Claymore est à bien moindre échelle que SnK, la fin est tout aussi bullshit cela dit.

Je ne sais pas trop, ça dépend de ce qui te plaît dans SnK.
Citation de Zebraman
Franchement ça passe. Le dessin est pas à la hauteur du manga c'est sûr, mais l'animation prend du level rapidement et ils arrivent à mettre une atmosphère de dark fantasy old school qui fonctionne très bien (avec la musique surtout)

Comme j'ai dit, je n'ai vu que les premiers épisodes.
Liste des sujets