Topic : « Aller foutre le bordel avec les agriculteurs »

Avatar de IssouDouDou IssouDouDou
Moi je suis avec le gouvernement perso, ils ont qu'à faire du bio et vendre leurs légumes plus chère.

Ils sont littéralement entrain de faire manif car on leurs interdit de mettre des pesticides qui donnent le cancer et qu'ils ont pas eu le temps de vider les stocks de pesticides qu'ils avaient acheté
Avatar de KheyDesOrfevre KheyDesOrfevre
Citation de IssouDouDou
Moi je suis avec le gouvernement perso, ils ont qu'à faire du bio et vendre leurs légumes plus chère.
Ils sont littéralement entrain de faire manif car on leurs interdit de mettre des pesticides qui donnent le cancer et qu'ils ont pas eu le temps de vider les stocks de pesticides qu'ils avaient acheté

C'est les éleveurs et les céréaliers qui manifestent abruti, pas les maraîchers
Citation de IssouDouDou
Ils pensent qu'à leurs gueules et leurs thunes, ils sont prêt à empoisonner tout un peuple tout ça pour gagner 2€ de plus par mois, franchement c'est des ordures

Bah écoute, quand le revenu moyen d'un agriculteur est de 350€ par mois et qu'un agriculteur se suicide tous les deux jours oui, ils ont besoin de ces 2€
Citation de KheyDesOrfevre
Bah écoute, quand le revenu moyen d'un agriculteur est de 350€ par mois et qu'un agriculteur se suicide tous les deux jours oui, ils ont besoin de ces 2€

Bah ils ont qu'à changer de métier putain, ils ont loupé le train et ont pas réussi à optimiser leurs cultures comme les gros agriculteurs industriel, si ils arrivent pas à suivre à rationaliser leurs productions ils ont qu'à changer de métier et revendre leurs terrains à ceux qui savent produire au lieu de chouiner comme des gamins de 5 ans
Citation de IssouDouDou
Bah ils ont qu'à changer de métier putain, ils ont loupé le train et ont pas réussi à optimiser leurs cultures comme les gros agriculteurs industriel, si ils arrivent pas à suivre à rationaliser leurs productions ils ont qu'à changer de métier et revendre leurs terrains à ceux qui savent produire au lieu de chouiner comme des gamins de 5 ans

Tu mérites tellement de chopper un cancer incurable https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474615809-picsart-09-24-08-42-33.png
Citation de KheyDesOrfevre
Bah non puisque c'est pas la vérité, t'es ridicule

Bah si, si ils gagnent pas assez c'est car la concurrence est trop rude. C'est pas pour rien qu'ils sont abreuvé de subventions.

Si ils étaient performants ils auraient pas autant de subventions.
Citation de IssouDouDou
Bah si, si ils gagnent pas assez c'est car la concurrence est trop rude. C'est pas pour rien qu'ils sont abreuvé de subventions.
Si ils étaient performants ils auraient pas autant de subventions.

C'est pas une question de concurrence, c'est question que les acheteurs (les industriels) fixent les prix d'achat.
C'est comme si tu allais chez Rolex et que tu décidais le prix que tu voulais payer ta montre.
Quand tu ne comprends rien, tu peux fermer ta gueule ce sera plus simple
En vrai si ils vendaient local ils se feraient des couilles en or, mais non, ils ont préféré rejoindre le commerce international et ayant les yeux plus gros que lestomac, ils ont voulu mimer nos champions de la production agricole sauf qu'ils ont pas été assez productif donc ils ont perdu au jeu. C'est le jeu, ils ont joué ils ont perdu.

Mon beau-frère a une ferme il vend local, ils ont 30k de chiffre d'affaires par an + 16k de subventions

46k annuel. 0 problème, car il vend Local.

Ils ont qu'à se retirer du commerce international et vendre local :).
Citation de IssouDouDou
En vrai si ils venaient local ils se feraient des couilles en or, mais non, ils ont préféré rejoindre le commerce international et ayant les yeux plus gros que lestomac, ils ont voulu mimer nos champions de la production agricole sauf qu'ils ont pas été assez productif donc ils ont perdu au jeu. C'est le jeu, ils ont joué ils ont perdu.
Mon beau-frère a une ferme il vend local, ils ont 30k de chiffre d'affaires par an + 16k de subventions
46k annuel.
Ils ont qu'à se retirer du commerce international et vendre local :).

"Oui alors je connais un mec qui le fait donc 500 000 personnes peuvent le faire" https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474615809-picsart-09-24-08-42-33.png
Liste des sujets