Topic : « Le mieux entre une Renault Modus et une Toyota Aygo ? »

La Aygo on me la donne, environ 90 000 kms en essence

La Modus, 1500€ et environ 118 000 kms diesel

Les deux n'ont pas d'options particulières si ce n'est le Bluetooth sur la Aygo sinon c'est rétros manuelles pas de régulateur...

C'est pour des trajets type maison travail/cours

Votre avis ? :hap:
Citation de Cilice
Le train/bus

Déjà fait pendant 4 ans puis y'en a pas à 4h30h du mat'

Auto-édit :
Citation de degeulasse
Si t'as pas le choix, Aygo

J'ai le choix justement :hap:
Toyota.... j'ai acheter une yaris 2002 avec 250.000km ya une 15ene d'annnes de ca jen ai fait 350.000 avec apres je l'ai refilé a ma petite soeur a son obtention du permis et elle a claqué pas loin des 500.000km.... du coup.... Toyota.... :ok:
Bon c'était un veau la toyota.... 1.2.... mais payé 800e.... J'aurais pas l'envie de m'acheter une maison d'ici quelques années j'aurais pris une Toyota Yaris GR....
Citation de Atlantide
Tu feras à la louche combien de Km/ jour ?

Ça varie

Pour le travail c'est 13kms a/r
Pour les cours c'est 50kms a/r
Citation de Beluga
Bon c'était un veau la toyota.... 1.2.... mais payé 800e.... J'aurais pas l'envie de m'acheter une maison d'ici quelques années j'aurais pris une Toyota Yaris GR....

Niveau perf' je trouve la Renault plus réactive ouais

La voiture est bien entretenue par contre, elle roulait pas beaucoup
Citation de Nath
Niveau perf' je trouve la Renault plus réactive ouais
La voiture est bien entretenue par contre, elle roulait pas beaucoup

J'ai eu une Mégane GT Line j'ai eu que des problèmes.... EGR et injecteurs.... problème que je n'avais pas eu avec ma Clio 182....
Citation de Beluga
J'ai eu une Mégane GT Line j'ai eu que des problèmes.... EGR et injecteurs.... problème que je n'avais pas eu avec ma Clio 182....

Bah oui mais du coup concrètement ? :hap:

T'as pas eu de chance :(
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
J'ai eu les deux.
Enfin la Aygo c'était à un proche, le premier modèle (modèle "Les bleus" ça date de la coupe du monde), qui était la copie conforme de la Peugeot 106 et de la Citroën C1, si je me souviens bien.
Un moteur 3 cylindres essence, de mémoire.
Ben j'ai le souvenir d'une merde en plastique. Un tape cul fini qui faisait bien le taf en ville grâce à sa 1ère hyper longue et son petit rayon de braquage mais c'est tout.
Mais sinon, pas ouf.
Je suis même pas certain de la fiabilité du moteur parce que je pense pas que ce soit un moteur japonais.

Quant à la Modus : nickel.
Si c'est le moteur 1.2 diesel Renault, il est increvable.
La voiture est plus grosse et plus confortable que la Aygo.
Ce genre de merdes tient 300.000km sans soucis, parfait pour une jeune famille ou pour faire beaucoup de routes, car la conso avoisine les 5L/100.
Bref, une bonne caisse de dreamer. :oui:
Citation de 30cm-au-repos
J'ai eu les deux.
Enfin la Aygo c'était à un proche, le premier modèle (modèle "Les bleus" ça date de la coupe du monde), qui était la copie conforme de la Peugeot 106 et de la Citroën C1, si je me souviens bien.
Un moteur 3 cylindres essence, de mémoire.
Ben j'ai le souvenir d'une merde en plastique. Un tape cul fini qui faisait bien le taf en ville grâce à sa 1ère hyper longue et son petit rayon de braquage mais c'est tout.
Mais sinon, pas ouf.
Je suis même pas certain de la fiabilité du moteur parce que je pense pas que ce soit un moteur japonais.
Quant à la Modus : nickel.
Si c'est le moteur 1.2 diesel Renault, il est increvable.
La voiture est plus grosse et plus confortable que la Aygo.
Ce genre de merdes tient 300.000km sans soucis, parfait pour une jeune famille ou pour faire beaucoup de routes, car la conso avoisine les 5L/100.
Bref, une bonne caisse de dreamer. :oui:

L'une est ciblée pour la ville à bas prix (C'est full plastique c'est pas faux :hap:) et l'autre pour être plus polyvalente donc, faudrait que je demande quel moteur c'est

Mais on tout cas pour toi vaut mieux que je lâche 1500€ car ça va être rentabilisé au bout d'un moment https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480081450-ris42.png
Liste des sujets