Topic : « Les kheys qui sont dans les Cryptomonnaie »

Je m'en sors pas trop mal en bourse (80% S&P 500 et 20% South Africa MSCI) en faisant de tout premier petit bénéfice grâce à mes investissements et je m'intéresse à la crypto actuellement

Est-ce que Hold le bitcoin est une bonne idée sur 10 ans par ex ?

J'ai franchement envie d'y croire sur le long terme et ne pas faire le trader du dimanche à interpréter timidement des graphiques

Je me dis bien qu'un jour le bitcoin (et pk pas ETH ?) va avoir un assez gros prime sur le long terme , qu'en pensez vous ?
Avatar de Degrellien2 Degrellien2
Je m'en sors pas trop mal en bourse (80% S&P 500 et 20% South Africa MSCI) en faisant de tout premier petit bénéfice

C'est sur une moyenne de 10 ans qu'on voit si on s'en sort bien car là si tu viens de débuter t'es juste rentré au bon moment.
Pour le BTC à long terme, la réponse est claire: NON.
A court moyen terme, oui, surement car l'année s'annonce pas mal avec le halving, mais une fois que tu as fait ton x2, tu te casses.
Citation de Degrellien2
C'est sur une moyenne de 10 ans qu'on voit si on s'en sort bien car là si tu viens de débuter t'es juste rentré au bon moment.
Pour le BTC à long terme, la réponse est claire: NON.
A court moyen terme, oui, surement car l'année s'annonce pas mal avec le halving, mais une fois que tu as fait ton x2, tu te casses.

Aahiiiii

Donc après c'est mort ? :rire:
Avatar de Degrellien2 Degrellien2
Citation de Raditzytb
Aahiiiii
Donc après c'est mort ? :rire:

Aucune idée. Mais les cycles cryptos sont courts (4 ans coupés en deux, 2 ans de chute, 2 ans de hausse). Là on termine 2 ans de chute.
Les investissements à long terme sont donc INUTILES.
Autre point, un ETF spot vient de voir le jour pour Bitcoin, donc il y a fort à parier que ce truc ne bouge plus énormément.
Un x2 sur BTC, ce serait déjà phénoménal pour les mois qui arrivent.
En revanche il y a beaucoup plus d'argent à gagner avec les alts, notamment avec les "mèmecoins" et les cryptos associées à l'IA et aux jeux vidéos.
https://image.noelshack.com/minis/2021/15/7/1618708728-menhera18.png
Citation de Degrellien2
Aucune idée. Mais les cycles cryptos sont courts (4 ans coupés en deux, 2 ans de chute, 2 ans de hausse). Là on termine 2 ans de chute.
Les investissements à long terme sont donc INUTILES.
Autre point, un ETF spot vient de voir le jour pour Bitcoin, donc il y a fort à parier que ce truc ne bouge plus énormément.
Un x2 sur BTC, ce serait déjà phénoménal pour les mois qui arrivent.
En revanche il y a beaucoup plus d'argent à gagner avec les alts, notamment avec les "mèmecoins" et les cryptos associées à l'IA et aux jeux vidéos.
https://image.noelshack.com/minis/2021/15/7/1618708728-menhera18.png

Je vais investir un peu chaque moi , 20 à 50€ de bitcoin je pense on verra ce que ça donne

Mais je vais focus sur la bourse surtout

Auto-édit : Si le bitcoin explose encore , je vais me sentir coupable , je le sens
Liste des sujets