Topic : « Pour vous 18 ans est-il l'âge idéal de la majorité ? »
C'est trop tôt
Citation de Propulse
Ouais 18 ans je trouve ça correct, même si c'est encore des gamins. Aux états-unis c'est 21 ans et je trouve pas ça déconnant
Citation de FanfanLaGaloche
C'est trop tôt
Perso je la mettrais à 25 ans.
Citation de UBI
Minorité éternelle pour les shudras.
Krishna était Noir.
La question ne se pose plus on est beaucoup d'attardés. Moi il aurait fallu me la mettre à 40 ans, d'autres à 18
Citation de Sekiin
Je viens d'avoir 25 ans et je sens que je suis beaucoup plus adulte qu'à 18 ans. À 18 ans t'es encore un putain de gamin attardé.
Oui après 18 ans c'est jeune c'est clair. Qui se serait senti d'aller faire son service militaire à cet âge ? Nos anciens ne se posaient même pas la question eux
Citation de NukaCola
Oui après 18 ans c'est jeune c'est clair. Qui se serait senti d'aller faire son service militaire à cet âge ? Nos anciens ne se posaient même pas la question eux
Je pense que la majorité devrait augmenter proportionnellement à l'espérance de vie.
Une majorité à 18 ans pour une espérance de vie à 85 ans c'est ridicule. La majorité devrait être fixée au 1/4 de l'espérance de vie.
Citation de Sekiin
Je pense que la majorité devrait augmenter proportionnellement à l'espérance de vie.
Une majorité à 18 ans pour une espérance de vie à 85 ans c'est ridicule. La majorité devrait être fixée au 1/4 de l'espérance de vie.
Quand je dis nos anciens, je parle de la génération de mes parents au pire. Ils ont connu la majorité à 21 ans je crois. Mais bref de nos jours c'est bien trop une question d'individus, la maturité n'est pas la même chez tout le monde
Je gère dans le cadre de mon travail des demeurés complets qui ont + de 25 ans et qui ne savent ni se tenir ni même se débrouiller sans leur parents alors non personnellement je trouve que l'histoire de majorité est d'une stupidité profonde j'ai déjà vu des gosses de 14 ans bien plus matures que certains adultes que je vois passer dans ma vie professionnelle.
La "majorité" dépend simplement à mes yeux de ton bagage émotionnel et de ton expérience
La "majorité" dépend simplement à mes yeux de ton bagage émotionnel et de ton expérience
Citation de Utilisateur-3
Je gère dans le cadre de mon travail des demeurés complets qui ont + de 25 ans et qui ne savent ni se tenir ni même se débrouiller sans leur parents alors non personnellement je trouve que l'histoire de majorité est d'une stupidité profonde j'ai déjà vu des gosses de 14 ans bien plus matures que certains adultes que je vois passer dans ma vie professionnelle.
On devrait faire un test de majorité, ça serait beaucoup plus efficace.
Citation de Laplanteverte
Oui Sekiin laissons le gouvernement le soins de décider qui peut bénéficier de l'état de droit et a quel âge. Ca ne va absolument engendrer plus de problèmes qu'ils n'e résous.
C'est ce à quoi je pensais. On est tous critique sur l'âge de la majorité, ou même la capacité à élever un enfant, et on souhaiterait presque qu'il y ait des critères et des permis pour ça
On souhaite réellement creuser notre tombe lol
Pour cela il faudrait en effet recourir à quelques épreuves, comme courir et sans tomber sur le dos d'une cinquantaine de vaches en ligne, comme faisaient tes ancêtres, et hop ton petit certificat de majorité.
Pour la plupart des gens il faudrait techniquement attendre 35 ans pour que l'âge adulte s'installe.
Mais partir du principe que c'est normal c'est non. Donc je l'abaisserais à 16 ans tant qu'à faire trop jeune autant que ce qui a une taille adulte et est apte à se reproduire ait des responsabilités d'adulte.
+ permis à 14 ans + service militaire en même temps.
+ fin des cours l'après midi, endurance fondamentale + renforcement musculaire obligatoires pendant 1h30 deux fois par semaine dès 6 ans
Mais partir du principe que c'est normal c'est non. Donc je l'abaisserais à 16 ans tant qu'à faire trop jeune autant que ce qui a une taille adulte et est apte à se reproduire ait des responsabilités d'adulte.
+ permis à 14 ans + service militaire en même temps.
+ fin des cours l'après midi, endurance fondamentale + renforcement musculaire obligatoires pendant 1h30 deux fois par semaine dès 6 ans