Topic : « "Tu es de Droite ?" "Oui j'aime la Science Fiction" »
Je préfère la fantasy (je suis basé)
Citation de Sekiin
La SF est un genre intrinsèquement lié au communisme et à l'URSS, depuis notamment Constantin Tsiolkovski et la conquête spatiale soviétique. Cette idée de transfiguration du cosmos est à la base du cosmisme russe.
Cette affiche de propagande

"Notre triomphe dans le cosmos est l'hymne du pays des Soviets"

Citation de VladissouGopnik
Cette affiche de propagande
"Notre triomphe dans le cosmos est l'hymne du pays des Soviets"
Les Soviétiques :
- Premier satellite
- Premier Homme dans l'espace
- Première sonde sur la lune
Les Américains : "wE wOn ThE sPaCe RaCe"

Citation de GoyInsoumis
Vous vous sentez pas plus en paix ?
Désolé mais j'ai passé l'âge d'écouter des contes de fées et de preux chevaliers

Auto-édit :
Citation de JwC
Ou pas
40K c'est plus de la Fantasy que de la SF
Citation de Sekiin
Les Soviétiques :
- Premier satellite
- Premier Homme dans l'espace
- Première sonde sur la lune
Les Américains : "wE wOn ThE sPaCe RaCe"
Les soviétiques se sont fait cuck la course à l'espace

Citation de VladissouGopnik
Les soviétiques se sont fait cuck la course à l'espace
Les Chinois vont bientôt venger les Soviétiques dans la course à l'espace.

Citation de Anath
Au final, il n'en reste pas moins que la Russie brille.
Vous vous souvenez de la station spatiale Mir, paix et monde.
Brillait malheureusement, leur dernière sonde s'est lamentablement crashée sur la Lune je te rappelles

Comme dans beaucoup d'autres secteurs, la Russie a profité des avancées soviétiques comme d'une rente, mais malheureusement, trente ans après, on arrive au moment où tous ces engins commencent à être complètement obsolètes et où il faudrait des investissements colossaux pour se maintenir au niveau des USA ou de la Chine.
Actuellement, qui plus est avec la guerre, la Russie ne dispose pas de ces moyens. Ils sont condamnés à devenir une puissance spatiale de second plan, capable de sous traiter des lancements de satellites pour des pays du tiers monde, éventuellement de remettre un Mir ou un Saliut en orbite comme à l'ancienne, mais c'est tout.
A mon plus grand désarroi.
Citation de Anath
Tu sais, la partie commence à peine, tu ne vois pas que les USA doivent agresser sans cesse d'autres pays pour tenir la route.
Et puis, on peut aussi constater que la Russie a une excellente diplomatie et son allié chinois, les portes de l'avenir sont à eux, les routes et les ressources, d'autant que la Russie a énormément de ressources naturelles pour son autonomie.
Maintenant, c'est une question de stabilité, tu as raison, cette guerre apporte un frein, cependant, la Russie a toujours eu des situations complexes et a pu s'en remettre.
Certes, cependant elle fait face à une problème que ses ressources naturelles ne pourront compenser: la démographie.
Certes tu vas me dire, elle a déjà connu les deux boucheries de 14-18 / 39-45 + la vague d'émigration des élites au début du régime communiste, mais là c'est différent: le taux de natalité est affreusement bas, les russes (et les ukrainiens d'ailleurs) sont presque tous des doomers de compèt (ceux que je connais irl confirment ça) ce qui fait que toutes les mesures natalistes prises par Poutine tombent à l'eau.
Franchement je vois aucun espoir pour ce pays que j'admire pourtant.
Citation de Sekiin
Romans d'aventures et non pas de SF.
Effectivement, y a pas un brin de SF dans "De la Terre à la Lune"

Citation de KheyDesOrfevre
Effectivement, y a pas un brin de SF dans "De la Terre à la Lune"
Anticipation et non pas SF

Citation de Sekiin
Anticipation et non pas SF
Ah bah c'est clair que d'imaginer des fusées au XIXeme siècle c'est pas de la SF.
Mauvaise foi

Citation de Anath
Oui, il a inspiré des astronautes et écrivains russes, certaines inventions qui en découleront.
Sinon, l'anticipation, c'est un genre littéraire et cinématographique, constitué par les œuvres dont l'action se déroule dans le futur, proche ou lointain, un genre qui est souvent lié à la science-fiction, mais pas systématiquement.
Ok wikipédia
Citation de KheyDesOrfevre
Ah bah c'est clair que d'imaginer des fusées au XIXeme siècle c'est pas de la SF.
Mauvaise foi
La SF c'est pas juste avoir de grosses machines mais c'est surtout se questionner sur le futur.
Jules Vernes était passionné par le progrès technique mais absolument pas sur ce que son existence signifie.
Citation de GoyInsoumis
Mais ferme ta gueule putain
Inventer des technologies avant tout le monde = Anticipation.
Comprendre leur impact = Science Fiction.
Par exemple On a Marché sur la Lune d'Hergé sorti en 1953 (bien avant Neil Armstrong) était de l'anticipation, pas de la Science Fiction.