Topic : « Ce soir je mange.... »

Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de Beluga
T'es Alsacien khey.... ????

Normand et lorrain avec un zest slave. Et d'après ce que j'ai entendu la famille de ma grand-mère venait du Ch'nord. Élevé en Lorraine. Et même dans la partie non-bochophone, ça mange dur de la choucroute. :hap:
Citation de MarechalPhilip
Normand et lorrain avec un zest slave. Et d'après ce que j'ai entendu la famille de ma grand-mère venait du Ch'nord. Élevé en Lorraine. Et même dans la partie non-bochophone, ça mange dur de la choucroute. :hap:

Un bon vivant le Maréchal.... https://image.noelshack.com/minis/2020/38/1/1600102638-l-estaminet-v3.png
Citation de MarechalPhilip
Si tu savais... même s'il faut savoir se calmer un peu en vieillissant. :hap:
Je compense surtout en cuisinant moi-même. Les pizzas, c'est maison chez moi. :oui:
https://image.noelshack.com/minis/2017/52/5/1514517216-chirac-apero.png

Ça tu n'as pas tord.... même si mon docteur me fait la morale à cause de quelques problèmes du à être un bon vivant.... fin pas que lui... ma famille aussi.... mais on est née pour vivre et mourir.... donc quand ça sera mon heure.... ça sera mon heure.... et j'aurais bien profité de la vie...
Sauf qu'à force, t'as une merde qui te tombe dessus, ou pas (certains font les fous jusqu'à pas d'âge sans rien) ; et là il faut te calmer d'urgence. Autant ne pas attendre ça. Il suffit de manger un peu plus équilibré et de boire un peu moins. Moi, par contre j'ai arrêté de fumer des clopes il y a dix ans. Et ça c'est la base. Parce que la clope, c'est vraiment du poison.

Déjà, t'as un boulot plus ou moins physique. Tu pars pas si mal. Si t'avais le cul assis dans un bureau... humpf
Sauf que quand la mort arrive, ça te fait réfléchir si tu as une alternative qui consiste à ne plus faire de la merde, ou du moins, un peu moins.

Moi, j'ai été calmé après un OVCR (j'ai perdu 1/4 du champ de vision de l'oeil gauche). Et j'ai tout repris en main depuis. Sans tomber dans les conneries insupportables des médecins. C'est pour ça que je fais en sorte de maigrir, de me remettre en forme, et tout.

Pour revenir à tonton Bélu, il suit cette pente savonneuse. Et je l'incite à juste se calmer un peu, pas devenir un ascète. :hap: (et surtout arrêter la clope, oui, l'alcool, à part en trop forte quantité c'est largement moins pire)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_des_27
Apercite https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_des_27

Le club des 27 c'est une chose. Mais passé la quarantaine quand t'es pas déjà mort c'est une autre chose.

Je précise que je ne fais pas la morale. J'ai un côté suicidaire par dégout de ce monde comme tant d'autre.

Sauf que...
Personne ne se souviendra de nous, ce n'est pas la question.

Tu as quoi comme affliction ?

MAis dans le cas de Bélu, ou de moi aussi, se calmer, ça nous fait gagner du temps. Pourquoi gagner du temps ? C'est une question. Dans mon cas parce que je suis passionné par tout un tas de sujets. Dans le cas de Bélu, il pourrait créer une famille. Donc, il faut juste se calmer un peu. C'est tout ce que je dis. :oui:
A 25 ans, j'étais prêt à mourir parce qu'ignorant. No fake. C'est pas passé loin. Mais à +40, c'est plus compliqué. Mais ce qui est vrai, je pense, c'est qu'on crève quand c'est l'heure de crever. Si on n'a plus rien à apprendre, plus rien à vivre, et qu'on a fait le tour.

Perso, je n'avais jamais été aussi au top qu'autour de mes 40 ans.
Citation de GKommodore
mouais
c'est pas une raison valable à mes yeux mais bon

Tu ne peux pas être suicidaire. Tu dois prendre en main Dao. Elle sera ta raison d'être, un jour elle le comprendra.

Au delà de la blague, c'est le cas pour bien des hommes malgré les insultes. Ils vivent pour et par les autres. Et ça les conserve. :hap:
Tout ce que tu as à savoir, c'est que tu n'est pas seul dans ton cas . Ça casse les couilles, et je n'ai pas de solution miracle. Moi, je fais de la politique. Et puis voilà.

Imagine, les types de mon âge (+40). A l'époque on n'avait pas internet, pas les mgtow ou je ne sais quoi. On était juste dans notre coin à se dire qu'on était des anomalies et qu'il fallait en finir. Sauf qu'on est la norme maintenant.

Relativise. Ce système de merde n'est pas tenable. Ou alors c'est l’extinction.
N'exagère pas. Parce qu'à force ça devient une excuse pour ne pas bouger.

Regarde tonton Belu, puisque c'est son topic, il part à la chasse et trouve de la fendue H24 (bon sans lendemain). Et il a la possibilité de plus à Nice (je l'encourage d'ailleurs dans cette direction même si ce ne sera pas facile, mais je pense que ça vaut le coût de faire des efforts, faut voir, si enfants possibles : go).

Si ton rapport aux femmes ne correspond pas aux normes du moment, tu fais comme moi, tu milites pour que ça changes. Pour que cela revienne à un équilibre décent.

L'époque pue la merde. Cela devrait te motiver à te bouger pour la dénoncer.

Mais par contre, la réalité est dure comme fer.

Déjà à mon époque c'était la merdum, on ne parlait que de crise. Je n'ai vécu que la crise. On n'a vécu que la crise.
Liste des sujets