Topic : « LE SOLEIL MANQUE d'ENERGIE ??? »
et toi pas d'air 

Au départ le soleil c'est une boule de gaz qui c'est regroupé grâce à la gravité et qui fonctionne un peu comme une centrale nucléaire ( grosso merdo ) sauf que quand y aura plus de gaz ( plus d'énergie si tu préfère ) le soleil va exploser par ce que la force produite par les réactions nucléaires qui se passent dedans ne sera plus suffisante pour contrebalancer la gravité ce qui fera que les couches qui constituent le soleil s'effondreront sur elles-mêmes pour former un noyau ultra-dur ( en gros plus dense que ça c'est un trou noir ) sur lequel les couches supérieur rebondiront ce qui créera une explosion assez balèze 

Et encore j'ai résumé car c'est beaucoup plus complexe
Vous lisez 

Ouais , c'est une sorte de poche quoi
Mais les scientifiques sont ils surent a 100% de ce qui dise ?
Non parce que le gaz qui créé de la gravité j'ai quand même du mal a y croire
Citation de Frankl1
Au départ le soleil c'est une boule de gaz qui c'est regroupé grâce à la gravité et qui fonctionne un peu comme une centrale nucléaire ( grosso merdo ) sauf que quand y aura plus de gaz ( plus d'énergie si tu préfère ) le soleil va exploser par ce que la force produite par les réactions nucléaires qui se passent dedans ne sera plus suffisante pour contrebalancer la gravité ce qui fera que les couches qui constituent le soleil s'effondreront sur elles-mêmes pour former un noyau ultra-dur ( en gros plus dense que ça c'est un trou noir ) sur lequel les couches supérieur rebondiront ce qui créera une explosion assez balèze

Citation de NatioFrancais
Ouais , c'est une sorte de poche quoi
1) oui les scientifiques en sont sûre ça a déjà été observé
2) les gaz ne créent pas de la gravité, la gravité c'est ce qu'on appelle une force fondamentale ( en gros tout ce qui a une masse attirent les choses en fonction de sa masse )